Annonces générales, discussions et feedbacks sur GDevelop.
By LeChat
#63933 Pour l'instant (déjà), j'ai pu suivre le tuto GD5, sans aucun souci, jusqu'à la cinquième page "Add coins and display the number of collected coins" :D
Dans les jours qui suivent, je chercherai à voir si je peux terminer le tuto ;)
En tout cas, ça s'annonce ultra bien :) Un grand bravo 4ian 8-)

Pour les p'tits bugs (bein oui, il y en a quand même :lol: ), il n'est pas possible de sélectionner le son "coin.wav", le choix visuel n'est pas disponible pour les Tiled Sprites (alors qu'il l'est pour les Sprites) et enfin la valeur de la taille des caractères dans les propriétés de Text est partiellement cachée (donc pas facile à lire).
By Blady
#63941 Oui je sais ce que ça veut dire, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal c'est vrai ! :P
Mais je ne vois pas l'intérêt de le mettre en tant que nom de raccourci, ça aurait été plus logique de mettre "GDevelop Bêta", mais après je chipote ! ^^
(d'autant plus que l'exe de GD4 s'appelle "GDIDE.exe", que j'appelle "G DID" par habitude, même si on prononce pas comme ça, c'est "pour rigoler" comme dirait notre ami 4ian :P)
By ThomasCVB
#63947 Au pire tu pourrais le renommer GDevelop SATA, parce que le IDE, c'est un peu dépassé...
...
Okey je sors... :arrow:

Blague à part, je révise quelque peu mon jugement. J'ai eu un peu trop d'aprioris sur GD5, c'est une version + que préliminaire, c'est normal s'il manque des trucs. Néanmoins, je maintiens que des énormes modules serait une très très mauvaise idée. Une interface minutieuse "à la Photoshop" serait beaucoup plus adaptée à une utilisation sur PC. De plus, le système de fenêtrage de GD4 (la possibilité de déplacer les trucs de propriétés notamment) est vraiment très utile, en dépit de ses bogues bizarres. Inclure ça dans GD5 serait vraiment super !
By LeChat
#63959 Argh.... :o je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas possible d'ouvrir une précédente sauvegarde de projet (pour GDevApp).
Ca veut donc dire qu'il faut tout reprendre de zéro à chaque fois ? :mrgreen:
:| Euh... c'est temporaire ou ce sera toujours comme ça ?
By 4ian
#64028 C'est temporaire, l'idée est pour le moment d'aller au plus vite sur les autres features et de permettre juste de tester en ligne sans sauvegarder, pour inciter les nouveaux utilisateurs à télécharger la version desktop pour aller plus loin :)