Pour vos problème ou demande d'aide concernant la création de jeux avec GDevelop.
By Adgenodux
#63276 alors dans un premier temps, c'est le joueur qui déplace la bille dans le labyrinthe avec juste des boutons d'orientation mais l'idée serait plutôt que la bille subisse la gravité et faire pencher le labyrinthe dans la direction où elle doit aller, pour bien faire en orientant simplement le périphérique et pas en utilisant des boutons...

j'ai une pseudo solution en refaisant intégralement le labyrinthe (rectangulaire) sur un autre calque avec des sections de droites mais c'est laborieux et ça c'est disons la manière "manuelle" pour développer les principes de base mais en fait, je voudrais intégrer un code pour générer les labyrinthes en natif et les utiliser donc pour jouer...
By KamiGeek
#63287 au lieu de faire des portions de droite je dirai plutôt des ronds, il te suffit d'un faire un puis de le dupliquer sur tout les murs du labyrinthe, comme c'est le même objet qui est dupliqué tu as à gérer qu'une seul fois son comportement physique d'obstacle, tu fait cela sur un calque qui sera invisible et je pense que ça devrai passer, comme les rond n'ont pas d'angle droit il y aura moins de problème pour que la bille glisse le long des murs je pense mais cela dit il y a peut être d'autre solution, je ne vois pas trop laquelle mais il y a un exemple de casse brique il me semble qui gère les collision d'une bille contre les murs

pour tester la physique, commencer par un simple pachinko aurai été plus simple :P :lol:
By Adgenodux
#63289 en fait tu n'es pas loin du tout avec les pachinko, c'est l'idée de base, mais dans un premier temps je travaille le principe du laby...

alors les portions de droites fonctionnent bien, sur un laby rectangulaire en tous cas... j'en ai fait une à laquelle j'ai donné un comportement physique puis je la duplique de fait sur un calque à part et en suivant le tracé...

le prob, c'est que ça prend une plombe, quasi 1h pour un laby petit à moyen et l'idée est de faire créer dynamiquement les laby par l'application en générant donc une sortie qui pourrait être gérée par GD, limite en passant par une petite conversion...

les générateurs de laby permettent d'exporter vers du PDF ou du PNG, faudrait que je trouve un moyen de faire passer les images générées dans GD...