Si vous rencontrez un problème ou un bug avec GDevelop, postez ici un message.
Pour vos problèmes de création de jeux, postez dans le forum ci dessus.
Forum rules: Attention : Si vous avez un problème lors de la création de votre jeu, utilisez le forum "Aide à la création".

Si vous souhaitez reporter un bug, merci de :
-Vérifier qu'il n'a pas déjà été signalé, en utilisant la fonction de recherche.
-Vérifier qu'il s'agit bien d'un bug, et pas d'une méconnaissance du logiciel ( Consultez l'aide/le tutoriel/le wiki/le forum auparavant ).
-Si vous signalez un bug, incluez, si possible, une copie d'écran et décrivez comment reproduire le bug. Dire que le logiciel a planté sans plus d'explication n'aidera pas à corriger le bug.

Merci !
By Enji
#61577 Bonjour à toutes/tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier les personnes qui portent le projet GDevelop. C'est un outil performant et intuitif qui permet à tout à chacun de se lancer librement dans la création de jeu, sans avoir à se palucher du c++ où à casser sa tirelire !

Concernant le problème rencontré...
J'ai constaté un léger tremblement des sprites fixes lorsqu'ils sont affichés sur une carte de tuile.
Le problème apparait lors du scrolling du niveau et est particulièrement gênant sur des projets de faible résolution.

Je joins une image pour illustrer mes propos.

Sur la capture, les bords rouge représentent la marge de déplacement du sprite par rapport au corps du niveau utilisant une carte de tuile. Ce déplacement intervient dès qu'il y a un scrolling.

Encore une fois, c'est presque invisible sur un projet en haute résolution (1920*1080) mais peu rendre injouable un jeu de faible résolution (480*320).

Voila, merci de votre retour !
Attachments
TremblementSprite.png
TremblementSprite.png (28.09 KiB) Viewed 130 times
By Enji
#61594 Merci pour ta réponse Albarr Marmouset !
Le problème ne vient pas de la synchronisation verticale, elle est bien activée.
C'est vraisemblablement une différence entre le mode de défilement des sprites et le mode de défilement des cartes de tuiles.