Faire une carte

Juste pour savoir, vous utiliseriez quel logiciel/technique pour faire une carte dans ce genre :

je dirais photoshop mais je ne l’utilise pas … Moi je suis sur Inkscape et ça doit etre faisable avec je pense :wink:

J aurai tendance a dire celui que tu prefere ou celui que tu metrise le mieux à partir du moment où il peut gérer les calques (gimp, Photoshop) après moi j’utilises paint .net qui gere les calques aussi mais est peut-être un peu juste en matière de fonctionnalite :stuck_out_tongue:

Après quelque recherche j’ai trouver pour Gimp un filtre qui permettait de faire du vieux papier :stuck_out_tongue:

Après pour les montagnes et les arbres il suffit d’utiliser une brosse ^^

Après je pense que les logiciels les mieux adaptés pour ça sont Photoshop et Gimp mais Gimp est gratuit :smiley:

tu peux trouver des textures de papier ancien sur texture.com : textures.com/category/paper/16217
par exemple ici : textures.com/browse/pages-old/101122
il suffit de s’inscrire pour avoir accès au texture c’est gratuit on dispose d’un certain nombre de crédit de téléchargement par jour, va jeter un œil sur les autorisation d’utilisation je pense que c’est ok : textures.com/terms_of_use.html
ensuite tu peux utiliser soit Gimp, inkscape, MyPaint (si tu as une tablette graphique) ou tout au logiciel graphique pour tracer les routes, écrire les textes, dessiner les montagnes, je suppose que l’on doit pouvoir trouver des brosse photoshop (fichier .abr) pour aider les fichier .abr fonctionne aussi dans gimp

J’ai trouver un site qui regroupe tout les tutos nécessaires donc moi c’est bon :slight_smile:
http://www.cartographersguild.com/content.php?s=8536f136a7021057537f97c02b8abf18