TPS, Attack On Lamas

C’est un jeu où des lamas attaquent un petit soldat.
Le jeu est fonctionnel mais des améliorations sont en cours.
J’ai mis une capture d’écran.

J’ai modifié :
L’interface
La taille de la zone de jeu
Le comportement des lamas

J’ai ajouté :
Un lance roquette et un fusil
Taille écran de jeu
Un nouvel ennemi

Je rajouterai :
Teleportation de l’autre côté si bord atteindre
Boosters

En plus de se que j’annonçais, j’ai ajouté :

Un fond plus naturel,
Possibilité de changer la place de l’interface,
Système de sauvegarde,
Système d’améliorations,
Decor: feuillages (ceux de l’exemple), ajout de différents types d’arbres.

J’ai modifié :

  1. Modification des ennemis, le premier (lama base) a peu de vie et est rapide, le deuxième (lama niv2) a pas mal de vie et est moyennement rapide, en difficulté 4, l’un d’eux tire sur vous. Le lama ninja est rapide et peut être plus rapide que le joueur en fonction de la difficulté, il lance des shurikens et évite certains tirs.

2)Pour récupérer des munitions et de la vie, il faut tuer des ennemis, lama base est facile a tuer et donne quelques balles.
Lama niv 2 est plus dure et donne soit des munitions soit de la vie.

3)ergonomie des menus, le choix des sont à faire en cliquant et touche <entrée> pour retour.

  1. Il n’y a plus de particules à ramasser, en faisant tester à des amis, ils ne pensaient même pas à les prendre.

  2. Le but du jeu sera de faire le plus grand score en tuant les lamas pour pouvoir améliorer son équipement et débloquer des trophée.

  3. L’inspiration de Doom est plus assumé, reprise des codes de la franchise.

  4. Sons des armes améliorés, plus de cohérence dans le nombre de munitions.

  5. Lumière globale du jeu, plus lumineuse.

Je prévois :

  1. Modifier le Sprite du soldat et ainsi, on aura un perso type jeu de plate-forme et une arme qui se dirigera vers la souris.

  2. visuel globale, modification des sprites des arbres et ajout de nouvelles cartes type carte de tuile.

  3. Un nouvel ennemi qui maîtrise la lumière globale du jeu et qui plongera la scène dans l’obscurité.

  4. boss chaque palier de score (200; 300; 450; 700; 1000;). Chaque boss aura un comportement particulier.

  5. Apparition de tâches de sang et de tombes aux lieus de mort des lamas :smiling_imp:

N’hésitez pas à me donner des conseils ou des idées de personnages, désolé du pavé. :unamused:

Pour augmenter la fluidité qui sur les ordinateurs avec moins de 8go de ram était en dessous de 25 FPS, j’ai enlevé tout les décors sauf 3 arbres auquel j’ai enlevé l’animation.

Également, j’ai découvert que quand le nombre de FPS est élevé, les ennemis vont vite et surprennent le joueur.
Et quand le nombre de FPS est faible, les ennemis sont lents et on les voit vite venir.
Du coup, j’ai fait ajouter à la vitesse des ennemis: avancer de Variable(vitesse)+Timedelta()*130
Ce qui fait que le jeu semble fluide malgré le nombre de FPS faible.

Je viens d’ajouter un creeper, des jauges des munitions de toutes les armes, un indicateur de perte de vie et une refonte de l’interface pour pouvoir l’utiliser avec la souris.