Sarah Nebula : Prologue

Bonsoir (ou bonne nuit) :slight_smile:

Je développe seul et depuis 3 semaines un jeu sur PC (windows/linux) et je me suis dis pourquoi ne pas en parler un peu sur ce forum.

Mon jeu se nomme Sarah Nebula : Prologue. Je précise qu’il s’agit du tout premier jeu que j’ai crée et il est encore en développement (env 50%).

C’est un jeu en 2d mélangeant exploration, RPG et fiction interactive (un peu à la manière d’un LDVH, si vous connaissez).

Vous incarnez un mercenaire qui à 10 jours (environ 3h temps réel) pour payer la rançon de sa fille kidnappée, Sarah.

Pour cela, vous naviguez dans l’espace et visitez planètes, nébuleuses, trou noir etc… afin de glaner des crédits (monnaie du jeu).

Suivant les lieux visités, des évènements se déclenchent et vous devez (pas toujours, mais très souvent) faire des choix. Certains de ces évènements sont directement lié au “fil rouge” de l’histoire, d’autres non. Certains choix que vous prenez peuvent avoir des conséquences plus tard dans le jeu (sur le plan de la narration et du gameplay).

Il sera aussi possible (j’y travaille), d’upgrader votre personnage et votre vaisseau.

Je précise que les combats sont résolus automatiquement, pour le moment (ils ne sont pas au centre du jeu, je tâcherai peut être plus tard de développer cet aspect du jeu).

Les principales contraintes dans le jeu seront le temps et l’argent bien sûr, mais vous devez aussi veiller à avoir toujours assez de carburant. Bien sûr, si votre vaisseau est détruit, c’est perdu. :p)

Voilà, ça fait déjà pas mal comme présentation, mais si vous avez des questions, j’y répondrai.

Pour plus d’infos et de screenshots, voici le lien : utopie.itch.io/sarah-nebula-prologue
Le jeu sortira d’ici quelques jours sur cette plateforme.

Merci de m’avoir lu en tout cas

Salut,

Vraiment intéressant comme projet, j’ai hâte de pouvoir tester. :slight_smile:

Merci de ton intérêt.:slight_smile: Je mettrais des infos au fur et à mesure que le projet avance :stuck_out_tongue:

Bonjour.

Je viens de mettre en ligne une petite demo du jeu (Windows/Linux) :slight_smile:

Etant mon premier jeu et étant qu’une démo, j’espère que cela vous plaira autant qu’à moi. :unamused:

J’attends vos retours, qu’ils soient négatifs ou positifs. Ne l’ayant testé que sur mon pc sous linux, j’espère qu’il fonctionnera sans problème aucun sur vos machines.

En tout cas, j’ai vraiment pris goût à la création de jeux vidéo et j’ai vraiment envie de continuer de m’investir dans ce projet. :slight_smile:

La demo se trouve sur la plateforme itch.io à cette adresse : utopie.itch.io/sarah-nebula-prologue

Ça donne envie mais j’arrive pas à lancer le jeu, sa résolution est supérieure à selle de mon ordi portable je pense (1280X800) du coup je n’ai pas accès à tous les boutons, un bouton plein écran en haut de la fenêtre pourrait résoudre ce problème je pense

Bonjour Remix,

Je suis désolé de ce qui t’arrive, pourtant j’ai fait en sorte que le jeu s’adapte à la taille de l’écran du jeu dès le début, justement pour les résolutions différentes de la mienne (1368x768). :frowning:
Et il y a justement un bouton permettant de passer au plein écran et un autre pour passer en mode fenêtré.

Ceci dit, je suis en train déjà en train de retravailler sur mon jeu, en particulier l’ergonomie et l’interface. Si tu ne résous pas ton problème, sache qu’il y aura une nouvelle version bientôt, la démo étant loin de ce que sera le jeu final. :smiley:

Vraiment sympa je ne suis pas un habitué du genre, mais j’ai passé un bon moment et j’irai voir la suite avec plaisir,

En effet l’ergonomie n’est pas parfaite mais c’est déjà pas mal du tout, par contre je n’ai pas trop compris le déplacement à la souris le vaisseau est très lent.

Je n’avais pas vu les boutons plein écran et fenêtre, en effet une fois en plein écran plus de soucis par contre en mode fenêtré celle-ci est trop grande sur mon PC, (pas bien méchant)

Et j’étais resté bloqué sur le menu création du personnage avant de voir qu’il suffisait de compléter les compétences de celui-ci pour que le bouton apparaisse, (oui je suis vraiment pas habitué au genre :unamused: )

Aah, je suis content :slight_smile:

Pour ce qui de la suite, elle sera bien plus importante, il y aura au moins de 10 fois plus de lieux à visiter (et autant de situations/scénario différents) et les nombre de choix possibles/d’embranchements sera aussi plus conséquent, de sorte que même après 4/5 parties, tu auras des situations nouvelles.

Le vaisseau est lent, même ayant répartie plus de points en pilotage? Si ce n’est pas le cas, essaie et d’y moi ce que tu en penses. J’essaie de trouver le bon équilibre → le vaisseau doit être assez lent au départ, mais pas trop non plus.

Je comprends que tu as été bloqué au départ, il n’y a pas de tutoriel, mais il y a en aura un sur la version finale, guidant le joueur au début. :slight_smile:

Super :smiley: , pour la vitesse du vaisseau ce que je n’ai pas compris c’est qu’elle est beaucoup plus lente avec la souris qu’avec les flèches directionnelles

Oui, il faut que je résolve cela, pour que le jeu ne puisse être joué que d’une seule main, avec la souris uniquement.

Merci de remonter ce petit soucis :slight_smile:

Au final, je pense retirer la démo. Je songe à améliorer le jeu de base, le rendre plus agréable, ajouter des scénarios, traduire le jeu et créer un système de sauvegarde, avant de le mettre en version commerciale, à très petit prix. (une version 2.0 en somme) :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, je ne sais pas encore combien pour le prix. :confused:

J’ai beaucoup d’ambition pour ce jeu, vraiment beaucoup, mais j’aimerais éviter de me lancer dans 6 mois de développement, surtout seul, sans être certain que ce genre de jeu (familier pour certains, totalement inconnu pour d’autres) intéresse assez de monde.
Je ne souhaite pas en faire un jeu de niche. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais décidé de faire un Prologue au début, pour vérifier si le postulat de départ plaisait ou non.

Pour ceux qui auraient télécharger la démo et m’auraient donné des retours sur ce forum, sur d’autres forums ou par email, je distribuerai des clés gratuites pour avoir accès au jeu, en gage de remerciement. :wink:

interressant ton projet, j’aurais aimer tester la demo mais j’ai pas trouvé de lien, mais sur ton site je me fais deja une idée. Il y a certaines corrélations avec mes projets AGF et D4F, je crois qu’il est évident qu’on se mette en relation, d’autant plus si nous sommes dans la même région. Je te contacte donc en mp :wink: