Alien Escape

Bonjour,

je vous présente mon jeu qui est loin d’être terminé :frowning:

Le jeu est un jeu de plateforme, casse tête, réflexion et énigme.
L’histoire est simple, un alien se crash sur notre planète et dois s’échapper et pour cela il doit allé récupérer le vaisseau qui s’est crasher au Texas dans la zone 51 dans les années 50.

Il a pour arme le Contrôle Mental et comme ennemis, le FBI, la NSA, les éléments, etc. etc.

voici quelques screen shot du jeu :

Je ne sais pas encore si je vais faire un jeu complet ou juste 3 à 4 stage pour l’instant.

En tout cas dés que j’ai un stage fini et jouable je vous mettrai un lien de démo afin d’avoir vos feedback .

++ Ajaar

salut !

hâte de voir la démo jouable en tout cas j’aime bien les graphismes et l’idée du contrôle mental.

Merci pour l’intérêt que tu porte a mon jeu, je vais essayer de sortir une démo assez rapidement.

Re tous le monde,

Ce week j’ai fini le skin d’un agent du FBI mais malheureusement j’ai mal fait mon mesh et le rig ne passe pas très bien et donc je suis limité dans les mouvement de celui-ci.

Je vais devoir le refaire mais je vais essayer de garder l’idée du perso car il me plait bien.

J’en profite pour demander de l’aide dans la programmation car je suis un novice sur GD :frowning: et j’aimerai savoir si il y a une âme charitable qui pourrait m’aider a régler des bug et m’expliquer le pourquoi du comment afin de me familiariser avec GD car j’ai vraiment du mal.

J’ai plusieurs bug inexplicables j’ai fait des recherche sur le forum mais sans succès:
J’ai des problèmes d’animations qui ne se jouent pas entièrement :s (attaque du serpent et mort de l’alien)
J’ai un bug au niveau de l’alien qui après le contrôle mental de saute plus.
J’ai le décompte de vie et de point de mental qui vont en négatif :s
etc. etc.

Donc si quelqu’un est intéressé pour m’aider qu’il n’hésite pas à se manifester.

re à tous,

bon j’ai refait le skin de l’agent du FBI ou men in black comme vous voulez :slight_smile:

voici le résultat :

Je me suis pas encore penché sur les bug que j’ai et je cherche toujours une personne pouvant m’aider.

Sinon je vais dans un premier temps continuer le lvl disign du stage 1.1 pour continuer à avancer.
Je pense aussi a faire un ours contrôlable en contrôle mental mais les quadrupèdes j’ai toujours eu des problèmes.

n’hésitez pas a laisser des commentaires, des suggestions ou des critiques.

++

J’adore ces graphismes Cartoon ! :mrgreen:

Bonjour à tous,

j’ai résolu le problème de saut que j’avais avec mon perso et ça c’est cool.

Par contre j’ai tjrs d’autre problèmes que je poste ici en espérant y trouver de l’aide:

  1. l’animation de mon perso quand il meurt ne se joue pas :frowning: je pense que le problème viens du faite que je n’arrive pas à arrêter l’animation en cours et donc il ne veut pas jouer l’animation de mort du perso. j’ai tester plusieurs chose mais sans succès :frowning:

2)quand mon perso fini son contrôle mental, le pnj que l’on contrôle doit disparaitre. Mais la j’ai un autre problème qui se pose c à d que le PNJ doit disparaitre et un sprite de fumée doit apparaitre et se jouer a la position X et Y du pnj. Le problème est que l’objet fumée n’apparait pas et l’animation ne se joue pas :S

Voici l’image des éventements pour le problème de fumée (événement 15 sous évènement 6):

Voici l’image pour le problème d’animation de mort de mon perso (évènement 26):

Si quelqu’un sait me dire se que j’ai fait de mal, ou se que j’ai oublié ce serait cool.

Sinon le jeu avance, avant de sortir une démo j’aimerai finir le stage 1 au complet et faire une menu de démarrage et une scène de game over.

+++

Ajaar

bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai créé une chaine youtube ou j’ai posté une vidéo du jeu et des bug actuel (en espèrent que cela délie des langues).
youtube.com/watch?v=tdTYy99fk3s

N’hésitez pas a me faire par de vos commentaires, suggestions ou critiques .

Bon plusieurs choses restent à régler, comme la disparition du nuage et sa position de spawn et différent format car évidement un serpent est plus petit que l’hazmat et donc le nuage doit l’être aussi.

Ça avance mais s’est dur d’être au four et au moulin en même temps j’ai du mal a prendre GD en main (même si ça va un peu mieux qu’il y a un mois) et en même temps avancer graphiquement.

Pour l’instant le jeu n’a pas de son mais je compte mis mettre aussi.

Bonne vidéo a tous,

++ Ajaar

vraiment sympa la démo :smiley:

pour faire disparaitre le nuage perso j’utilise une image vierge( transparente) à la fin de l’animation des explosions

pour que le nuage apparaisse à la bonne position tu fait : éditer objet puis : éditer les points de l’image ( c’est une croix)
il apparait une fenêtre à gauche avec écrit : origin et centre, tu n’y touches pas tu cliques sur le + cela te créé un nouveau point, tu le renommes ( exemple : pointnuage) et ensuite tu cliques sur ton image la ou tu veux que le nuage apparaisse.

ensuite tu programmes dans les événement :
créer l’objet " nuage" à la position SERPENT.X(pointnuage);SERPENT.Y(pointnuage)

voila j’espère que cela va t’aider à avancer :smiley:

Salut ça a l’air chouette, les graphismes sont vraiment sympa hâte de test la démo, pour ton problème du nuage, tu peux tester si l’animation de l’objet est terminée et la supprimer quand c’est le cas.

Ah et si tu veux un peu d’aide contacte-moi en mp je peux sûrement t’aider à débugguer quelques trucs.

Merci pour vos feedback a tous les deux :slight_smile:

Et pour votre aide :slight_smile: je vous tiendrai au courent.

++

Ajaar