Bubblefrog sur android

Pour sortir un peu de l’univers “Drive for Freedom” j’avais commencé à créer Bubblefrog en html et porté sur Android via XDK et Cordova, chose que je ne maitrise pas trop, mais j’ai quandmeme réussi a sortir un apk jouable. j’aimerais continuer ce projet mais si quelqu’un s’y connais un peu plus en portage sur android, Bienvenue.

J’essayerais de prendre le temps de continuer le projet.

Vous trouverez le jeu ici: arkad-studio.com/ressources/ … g_demo.apk

Bon travail mon ami! Je aimé votre idée de jeu, il est amusant!

Mais, sur mon téléphone le jeu fonctionne sur le mode “portrait”.

Alors, s’il vous plaît essayer de mettre en place IntelXDK pour compiler le jeu en mode “paysage” …

Plus une petite suggestion … au GDevelop, vous pouvez utiliser le “fullscreen” mise au début des scènes, ce réglage sera étirer l’écran de jeu pour adapter à l’écran!

(sorry for my Google Translator french).

Bjrs,

Alors j’ai testé le jeu via bluestacks, alors

  1. ça rame mais quelque chose de vraiment grave. (mais vraiment bcp, ce qui enlève l’impression d’avancer)

  2. il y a pas d’ennemie ou d’obstacle. j’ai juste la grenouille qui avance en boule et qui saute, et avance de droite a gauche mais il y a rien d’autre. (je sais pas si c’est normal ou pas)

  3. Défaut graphique en effet la ligne d’horizon de ton fond d’écran saute a certain moment et donc on vois un écart gris entre ton chemin et le lac au loin de temps en temps. (hpics.li/0871c0b)

  4. Concernant ton interface, je mettrai plutôt 2 nénufars de chaque cotés pour mettre les option au lieu des 2 planches de bois et ce gros trait noir qui est très moche (un peu comme dans ton jeu de voiture). Cela te permettrai de sortir du thème carré si tu a 2 truc ± rond sur les coté et donc de garder l’effet “bubble”.

5)concernant les graphismes c’est assez réussi, mais comme il y a un faut effet 3D j’aurai fais des sprite en low poly, ce qui te permettrai d’accentué l’effet 3D et de profondeur et de garder l’effet cartoon.

Je comprend l’idée de ton jeu mais difficile pour moi de te dire que c’est du beau boulot, car le jeu rame tellement qu’il y a pas l’effet escompté (l’effet d’avancer est présent mais tellement lent).

voilà, en espérant que cela va t’aider a corriger certains trucs.

++,

Ajaar

re mike

j’ai fais pour m’amuser, sur le thème de ton jeu, une scène sur blender pour t’expliquer ce que je voulais dire par effet 3D et de la profondeur.

Sois indulgent j’ai fait ça en 2 heures il y a pas bcp de détails et j’ai répliqué les mêmes arbres etc. pour gagner du temps.

Mais peut-être que si le jeu tournerait normalement, l’effet avec les graphismes que tu as fait seraient bons.

Enfin voilà le rendu :

La scène global;

hostingpics.net/viewer.php?i … efrog2.png

Le rendu in game;

hpics.li/bf64ccc

Effectivement le jeu rame a mort sur certain phone ou tablette, et fonctionne très bien sur d’autre. Mais la il faut voir avec Cordova je crois. A travers bubblefrog j’ai testé intel XDK, je n’ai pas tout compris et n’ai fait qu’un test. J’etais assez agréablement surpris de voir le jeu fonctionner sur android, mais je n’ai pas persisté.

Concernant les trait noir qui semble te deplaire, ca c’est un choix graphique, j’aime entouré mes sprites et délimiter les choses avec des trait noir. Ca ne changera pas car c’est mon style.

Tu as bien reproduit l’idée du jeu via ta scene 3D, mais comme je l’ai deja dit, la 3D c’est pas pour moi.
Normalement il y a 2 ennemis sur la scène, un crab et un oiseau. sans grand intérêt.
pour l’interface et les commandes, la fleche haut a gauche sert simplement a avancer, et la fleche haut a droite sert a activer.désactiver le mode en boule.
En théorie le but du jeu est simple, bubblefrog doit rejoindre le lac pour retrouver sa chérie.

A ce stade évidement que c’est difficile de dire que j’ai fait du bon boulot, j’ai fait ca en 2 jours. j’espère trouver le temps de continuer, mais il faudra d’abord que j’étudie cordava, intel XDK car j’aimerais sortir bubblefrog sur android.

re, mike,

concernant les traits noirs, tu m’as mal compris. Je parle des 2 lignes noirs a gauche et a droite pour délimiter l’interface. Je ne parlais pas des graphisme en général(tu dessines très bien ). Ces deux lignes ne sont vraiment pas nécessaire et je trouve que ce n’est pas joli (comme dans D4F d’ailleurs).

Concernant le jeu c’est dommage j’aurai aimer voir si quand il tourne normalement si il est fluide. D’ailleurs si tu pouvais me dire cmb d’images tu as utilisé pour faire avancer ton terrain?

Personnellement ton projet a l’air sympa et j’espère que tu trouvera le temps de corriger les problèmes.

Alors,

J’ai ENFIN testé BubbleFrog après avoir changé de téléphone (passé de Windows Phone à Android).
Je n’ai pas eu tous les problèmes de ralentissements d’Ajaar car le jeu chez moi tourne nickel (Moto X 2014, Android 6.0 Marshmallow).

Après, le jeu n’a pas vraiment de but, c’est vide, et ça avance indéfiniment quoi. Ça ressemble davantage à un prototype je trouve. Tu pense encore le continuer ou pas ?

Je n’ai pas réussi à installer le jeu pour ma part avec mon Sasmung Galaxy S2

Je viens de resortir le dossier, j’en ai profité pour vous remettre le lien de la demo (.apk)

arkad-studio.com/ressources/ … g_demo.apk

Je ne suis pas sur de continuer ce projet, en tous cas pas sur android.