Yapwafh's Adventure V2 [Prototype Demo]

Salutation à vous tous!
Et bienvenue sur le Topic de Yapwafh’s Adventure

Qu’est-ce-que ceci?
Yapwafh’s Adventure (nom provisoire?) Est un jeu de plateforme 2D Crée avec les automatismes de GDevelop, Mais pas que, utilisez de la magie, upgradez votre Yapwafh et Détruisez tout sur votre passage.

(l’interface n’est pas fini)

Actuellement la base du jeu est fait ainsi que le tuto, comme pour Raging Torack Mais a l’instar de ce dernier le jeux est 10x plus optimiser de part l’utilisation des Tiles 2D et non des boites en 3D

(Le jeu aurais de la violence)

Considérer ce jeu comme une suite spirituel à Raging Torack. Pour cause j’utilise pas mal de mécaniques de ce dernier, bien sur optimisé et peaufiné.

Actuellement il ne me reste plus grand choses à faire avant de vous mètre une 'tite démo.
Stay tunes :smiley:

PS: je suis une fois par jours (vers les 00h00) en live sur le développent du jeu à ce lien. (Dès fois que cela vous interesse)
http://www.twitch.tv/inteur

Comme dirait un grand ami à moi (qui est aussi présent sur ce forum :smiley: ), on peut dire que ce jeu semble être classique qui rime avec sympathique.

Personnellement, j’adore les jeux de plateformes, et l’univers de celui-ci me parait attachant et… plutôt contrasté, et ça j’adore ! Oui, je parle de contraste, parce que d’un côté, le personnage peut paraître mignon de prime abord à en voir sa tête et ses expressions, mais dès qu’on voit comment il est fringué, et surtout comment il se comporte (si j’en suis l’image qui indique la “violence” du jeu), ça donne un côté décalé franchement sympa. Je ne sais pas si c’est volontaire ou non, mais je le redis (pour la 3ème fois déjà ^^), j’adore, i’m lovin’it ! :smiling_imp:

Maintenant, faut voir ce que donnera le jeu proprement dit. J’ai hâte de l’essayer !

PS : Le lien de ta signature censé mener vers ton site internet ne fonctionne pas. Pense à le changer !

Hey Merci à toi !
En effet c’est un jeu de plateforme classique, tout ce qu’il y’a de plus bête.
Et comme tu la noté, oui le jeu est volontairement violent et ce contraste entre l’univers et le coté “sombre” est totalement assumé.

Voici ce qui me reste à faire avant la sortie hypothétique d’une démo.

Animation d’echelle de Yapwafh.
Programmation du système de magie.
Programmation de l’inventaire.
Programmer la toute fin du tuto.
Ajout de musique de Victoire
Ajoute de Différente bruitages complémentaire
Ajout Du système de Perk
CheckUp complet et correction de bugs.

Des nouvelles de ce jeu ?

Le jeu avance petit à petit, je re-code la base de ce que j’ai fait pour une meilleur optimisations/fonctions.

J’ai aussi commence l’inventaire avec la magie et voici donc une ébauche

Ah pas mal ma foi ! :smiley:
Tu publiera une démo tu pense ? :wink:

je pourrais deja posé une démo sur ce que j’ai mais je sait pas trop le jeu est un peut vide pour le moment et contient trop de bug a mon sens d’autant qu’avec la base que j’ai (avant reprog) le jeu ne convient pas tout a fait a l’idée que je me fait du jeu.

[EDIT]
Après moults modifications apporté au moteur de jeu voici ce qui en ressort:

-Ajout de la course (vous pouvez courir avec la touche shift cela influe légèrement sur la hauteur et la longueur de saut au prix d’une inertie plus forte)
-Modification des touches par défaut
-suppression des échelles (en effet grâce a la fonction de course elle ne serrons plus utile)

La recréation n’en est qu’au début du coups il faut que je m’occupe de l’attaque (la partie la plus dur et la plus chaotique)

Voici ce que je compte modifier n ajouter sur ce derniers en vue d’une demo

Attaquer tout en ce déplacent (je trouve ca anti-dynamique d’être immobile lorsque l’on attaque)
Ajout de quelques “atout” pour que vous testiez puis me donner vos retours
Refonte du tutoriel pour incorporé les nouvelles mécaniques.

!!! Les point qui suivent sont susceptible de changer voir être supprimer, ils tienne de l’ordre du conceptuelle. (et on très peu de chance d’être dans la premier demo)

Editeur de niveau
Affrontement en ligne
Magie personalisable
World map plutôt que des niveaux (castelvania-like)
Personnalisation cosmétique de yapwafh

Je vous tiens au jus par rapport a tout ca.
PS: Je rapelle que pour les intéressés je fait souvent des Stream dessu via twitch. Avec le pseudo inteur, a bientôt :smiley:

On attend d’en savoir plus :smiley:

Vous vous souvenez j’avais dit que je ferrais des gros changement coté prog et graphisme ?
C’est fait et voila ENFIN LA DEMO !!!
Ouai c’est pas qu’on y croyais plus mais bon…

gamejolt.com/games/prototype-yapwafh/159288

Enjoy it :smiley:

hate d’en voir +, la démo est sympa, ça me rappel vraiment mes jeux atari st, jusqu’à la music :smiley:

merci c’est gentils :smiley:
J’ai pas mal de boulot mais j’ai quand meme fait le plus gros du core gameplay donc bon :smiley:

Bon ca va faire presque 1 mois que j’ai posté la démo et suite au feedback j’ai remodifier quelques points:
-La vitesse hauteur de saut est plus élevé quand vous courez.

  • L’inertie de yapwafh est bien mieux, vous ne glisserez plus sur 10km
    -Yapwafh est bloqué par les monstres
  • Les annimations de combats sont plus rapides
    -Vous pouvez frapper accroupie.

Au dela de ces queqlues modifications l’interface de competense est fini et entirerement complete je ne vous montre que le concept art car je doit remodifier pas mal de trucs dessus

J’ai aussi décidé d’integrer un nouveau perso jouable au jeu qui à la base n’etait qu’un NPC, Avrok le forgerons (si vous avez jouer a la démo c’est le perso qui parle lorsque vous mourrez et / ou finissez la démo)
Concept art du perso:

Du coup j’ai une tonne de travaille par rapport a l’implementation de ce dernier aussi bien au niveau du jeu que du concept du jeu, pas mal de choses change par rapport a l’idée de départ mais, les idées lié a l’implementation d’Avrok me parait plus simpa.

Cela dit j’ai déjà fait l’écran de séléction de personage:

Et pour ce qui est du reste je travaille toujours sur le scenario ainsi que les different concepts,
Si cela vous tente j’ai aussi pas mal de concept art sur les different NPC / Perso du jeux ^^

Le beau menu :mrgreen:

Merci je travaille dur pour que le jeu reste beau et interessent

J’aime beaucoup le menu ! On dirait à la fois un jeu 16-bit (de part le menu pixellisé) et le fond d’un des menus de Pokémon Stadium 2 ! :smiley: (oui je sais ça n’a aucun rapport mais ça m’a fait penser à ça ! xD)

Au passage, j’ai ENFIN testé la démo et je dois dire que l’ambiance du jeu correspond à ce que j’ai dit précédemment, à savoir une ambiance très 16-bit autant sur le plan graphisme que sur le plan “époque” (ça fait très jeu SEGA des années 90, et c’est super d’ailleurs ! :smiley: )
Le jeu a l’air soigné et de qualité pour une démo ! Malgré quelques bugs d’affichages (parfois quelques textures d’arbres clignotent et n’arrivent pas à se décider qui est devant qui) et le fait que le personnage glisse trop (chose qui sera changé d’après ce que tu as dit).

En tout cas, c’est vraiment pas mal du tout à ce stade ! Bravo ! :smiley: :wink: