Asteroid shooter

Bonjour à tous mon nom est Eric Larouche tout d’abord j’aimerai féliciter et remercier les gens qui ont participé à la conception de gdevelop.

Je me suis amuser à metriser gdevelop avec un petit jeux d’arcade basique (asteroid shooter) dans ce jeux vous devez détruire les astéroïde avant quelles touche le sol.
Il n’est pas terminé (pas de son)
Je doit aussi calibrer la chute des astéroïde pour un meilleure game play.

Merci de me donner vos commentair.

Voici le jeux téléchargeable sur le Android play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamemaniaque.asteroidshooter&hl=fr

Hello !

Je viens de tester, c’est basique mais fonctionnel, admob intégré fonctionnel également ! Aucun problème de framerate sur mon alcatel idol touch 3. Manque le son, une évolution de la difficulté, et pourquoi un control “drag and drop” à la main pour le canon, c’est un peu rigide pour déplacer de droite à gauche et il y a une petite latence.

Que me conseillerais tu pour le déplacement du canon.

qu’il soit lui meme comme un bouton : plus de fleche droite/gauche, mais un controle direct du canon avec un doigt dessus, je pense que ça serait pas mal.

Pour aller plus loin, mais ça dépend ce que tu veux faire de ton jeu : enlever le tir automatique, et mettre un bouton dans un coin (il faut penser à la façon dont se tiennent les appareils) qui active le tir + un timer qui se recharge pour les tirs (on pourrait voir ça comme une surchauffe ou une préparation des “missiles”). Ca donnerait 2 cotés au game play : je controle le canon avec un doigt (déplacement), je fais gaffe de ne pas trop tirer, j’économise les balles pour en avoir sous la main quand un asteroid arrive.

Wow merci beaucoup je crois que tu tien quelque chose de très je vais prendre cette linge directrice pour améliorer le gameplay encore merci :wink: