[Résolu] Son qui fait buguer

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un little bit soucis lors de ma création de mon jeu. Il s’agit d’un jeu de quizz mais qui commence à être bien chargé.

Le soucis est que je veux lire une bande son lorsqu’on clique sur un sprite, mais le soucis est que le son me fait un Loop de 1/20 je dirais, en gros ca bug, le son se lance bien, j’ai testé avec d’autres sons mais ca bug trop peu importe la longueur…

Bon j’ai un pc de m…ayrde…Mais si on pouvait m 'aider à résoudre le probleme de GD que je rencontre ce serait bien aimable :smiley:

Merci infiniment!

Salut,

Quelle version de GD ? Quelle plateforme (native/html5) ?

Ensuite quelle action tu utilise pour jouer tes sons ? Utilises-tu l’extension “Objet son”, ou les actions de la section “Audio” de base ?

Il faudrait que l’on voit la/les actions qui lance ton fichier son, les réglages potentiels sur l’action (pitch entre autre), pour avoir une vision plus claire de là où pourrait venir le problème.

Enfin est-ce que ça arrive sur un seul fichier audio ou sur tous ? Je suspecte que ça puisse aussi venir du fichier audio lui-même, mal encodé ou dans un format mp3 bizarre… Si tu utilise un fichier mp3 ou ogg, essaies de voir si cela fait pareil en wav.

Salut et merci!!

C’est écrit 2008-2016 en bas à droite, enfin vu mon PC je peux pas utiliser mieux lol ( enfin en principe j’avais essayé de dl la dernière version mais ca fonctionnait pas je crois, je ne sais pas si c’est la derniere, enfin bref … ). Et c’est en natif.

J’ai tout essayé à vrai dire.

Alors que sur quelques uns, mais j’ai essayé plusieurs softs pour la conversion en ogg, et toutes les versions ogg des sounds qui marchent pas ca fait pareil… Car en fait sur 5-6 ca fonctionne pas mais sur certaines oui …

EDIT : Je viens d’essayer en .wav, que ce soit avec Audio comme Objet Son, mais rien à faire, pourtant y a pas de réglage de pitch avec Audio donc même si avec Objet Son ca venait de là, pour Audio, c’est une autre histoire… Bref en son ou en musique c’est pareil…

Merci de ta réponse,

Tu joues le son sur quel canal ? Joues tu plusieurs sons en même temps ?

Bonjour,

Non pas plusieurs sons en même temps.
Et sur le 1 mais j’ai déjà essayé de 0 à 10, et en audio comme en objet son…

Avec certains ça marche d’autres non… C’est très relou… tu penses pouvoir tester mes fichiers audio et me dire ?

Enfin je sais plus quoi faire…

Merci

Ca peut venir de tellement de choses… Il faudrait que je vois le code, ou mieux le projet lui-même.

Salut,

Je te l’ai envoyé par mp via lien dropbox :slight_smile:

Il manque pas mal de fichiers dans ce que tu m’as envoyé mais soit (j’ai la moitié des sprites en erreur, les fichiers sont situés ailleurs d’apres la banque d’images) … Je peux pas tester le jeu compilé, ni meme le compiler… J’ai testé les scènes individuellement: sur la scène “question” les 2 sons “bonne” et “mauvaise” réponse marchent parfaitement, ce sont les seuls sons que j’ai pu tester.

Sur les scènes “coup de fil” en revanche j’ai pas les sons, ils sont situés dans un chemin… long, avec des caractères spéciaux, ça vient peut etre de là… C:\Users~Windows~\Desktop…\GDeveloping\ManuQuizz [PAS FINI]\CoupDeFil\Bobox1.ogg
Essaies déjà de placer tous tes fichiers sons dans un sous dossier de ton projet, et réintègres les de là. N’ayant pas pu les tester, ni même avec les scènes où ils sont liés , je ne peux identifier ce qui cloche. Certains sont se déclenchent sur des changements de valeurs de variables globales sur d’autres scènes, c’est incompréhensible sans explications.

Dis moi précisément quelles scènes tu veux tester, et quels fichiers sons, que je puisse voir les événements dans lesquels tu les appelles, je verrai si je peux reproduire le probleme.

J’ai testé avec un autre chemin sans caractère spécial mais ca ne fonctionne pas. Je te redonne le nouveau lien avec NORMALEMENT tous les fichiers. Peux-tu me dire si à présent tout y est ?

dropbox.com/sh/6idpv30o5mx0 … mLtWa?dl=0

Pour bonne et mauvaise, oui ca fonctionne, mais pas pour affichage.off par exemple.
Celles qui clochent c’est donc affichage dans la scène Questions, et dans la scène Coup de fil, les sons bobox1, bobox2 et bobox3.

Merci

Oui donc soit les scènes pour lesquels je n’avais ni sprites, ni fichier sons :stuck_out_tongue: (d’autant qu’il faut être passé par les autres scènes (variables globales) avant de pouvoir interagir avec la scène suivante).

j’ai pas regardé ton lien, je ne pourrai pas avant ce soir ou demain…

Hey,

Tu as des news alors? :stuck_out_tongue:

Merki !

Tu pourrais essayer de regarder maintenant du coup stp ? :stuck_out_tongue:

merci !

J’ai testé la scène coup de fil bobox… Tes fichiers sons sont encore adressés sur qqch du genre C:\Users~Windows~\Desktop…\GDeveloping\ManuQuizz [PAS FINI]\CoupDeFil\Bobox1.ogg.

J’ai remplacé le chemin par les fichiers du dossier, et pas de problème ça marche si je les lance en dehors du chronomètre, je les lance individuellement au début de la scène. Aucun problème sur les fichiers ou les actions qui les lancent.
En revanche je n’ai pas pu compiler le projet (trop de fichier adressé en dur en dehors du dossier), il faudrait refaire tous les adressages de fichiers…

Le problème ne vient pas des fichiers, mais ce que tu fais avec les chronomètres et variables.

Fais ça et ça marchera très bien :

=> “Déclencher une fois”.

Merci, je cherchais cette option! You’re a genius ! Thanks a lot!!