Problème avec "Ouvrir une fenêtre d'entrée de texte"

Bonjour,
Après quelques années d’absence (si si… :slight_smile:), je redémarre mon projet de jeu avec GD.
J’avais en effet écrit un jeu pour soutenir la candidature d’Annecy aux jeux olympiques d’hiver de 2018.
Et (bien sur…), ce n’est pas Annecy qui a été choisie mais PyeongChang…
Mais de voir les jeux olympiques (en Corée… Grrrrr! :smiling_imp: ) sur ma télé me donne envie de finir mon jeu (c’est au moins une chose que les coréens n’auront jamais :slight_smile: !)
J’ai donc téléchargé la dernière version de GD V4… et mon jeu se recompile parfaitement… Après tant d’années, chapeau !
Seul petit gag, la taille de la fenêtre affichée de l’action "Ouvrir une fenêtre d’entrée de texte, et enregistrer le résultat dans " n’est pas correcte (on voit à peine - quelques pixels de - la valeur rentrée par le joueur). Par contre, l’action elle même marche : ce que l’on tape (bien que pratiquement invisible dans la fenêtre d’entrée) est bien affecté à .
Est-ce un bug connu ou est-ce qu’il y a une autre (nouvelle?) action à utiliser et qui n’a pas ce problème?
Le problème apparait à la fois dans l’environnement de développement (quand on teste la scène) et avec l’exécutable compilé/linké (sous Windows 10).
Merci par avance,
Cordialement,
Damien.

Salut! ça ne me dit rien ce problème, mais aussi loin que je me souvienne j’ai toujours affiché le texte dans une variable afficher en temps réel

Hum… Je pense qu’il y a VRAIMENT un bug avec 'Ouvrir une fenêtre d’entrée de texte" !

Mais c’est peut être que j’utilise une “vieille” action d’une “vieille” extension (qui s’appelait à l’époque “Interfaces”)?

Il y a peut être beaucoup mieux/plus simple aujourd’hui (avec une version récente de GD) ?

Je veux “juste” demander à un joueur de me donner son nom (entrée avec son clavier)… et mettre ce nom dans une variable locale.

Quelle action devrais je utiliser pour faire cela?

Merci par avance, Cordialement,
Damien.

Cette extension fonctionne encore dans Gd4 normalement sinon regarde l’exemple “Text Entry Object.gdg” fourni avec Gd

Cette extension fonctionne encore dans Gd4 normalement…
Techniquement parlant, elle fonctionne. Pratiquement parlant (la taille de la fenêtre s’affichant étant mal dimensionnée), on ne voit quasiment pas le texte rentré au clavier => “quasiment” impossible à utiliser !

…sinon regarde l’exemple “Text Entry Object.gdg” fourni avec Gd
Ah OK. C’est exactement le genre de recommandation que je cherchais :slight_smile:
Je vais remplacer toutes mes actions “Ouvrir une fenêtre d’entrée de texte” par l’utilisation de cet objet “Entrée de Texte”;

Merci BEAUCOUP pour ta réponse (les années passent mais le forum de GD reste toujours aussi génial…)
Cordialement,
Damien.