Crash Lors du jeu fini en .ex

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si j’ai poster ou il fallait.

Après avoir commencé mon jeu “point & click” sur Jeu de Role Creator 3.1 (A l’époque de Compil Game) mais un bug lors de la compilation du jeu ma obliger à refaire mon jeu sur Game develop.

Et quand j’ouvre le jeu compilé en .ex (jeu fini à 75 pourcents) le jeu crash 1 fois sur 4 sur les différentes scènes du jeu.

caracteristiques du jeu :

Point and Click (ça se resume à 80 pourcents à du “Click de la souris vas à la scène A”)
La taille de l’image du fond sur toutes les scènes fond 800X600 (format PNG)
Y doit y avoir une cinquantaine de scènes à la louche
Les boutons de la scène sont parfois étirés en long et en large.
Utilisation occasionnelle de variables.

Si vous le désiré je pourrait partager le jeu mais je ne sais pas comment faire.

En espérant que vous puissiez m’aider ou m’indiquer des solution.

Est-ce que les crashs surviennent sur des scènes en particulier?
Est-ce que lors de l’aperçu dans l’éditeur, le jeu te dit que la compilation est impossible ou “les modifications vont être sauvegardées lors du retour au mode édition” ?

Utiliser des variables et redimencionner des images ne fait pas crasher le jeu.

Bonjours azzacraft,
“les modifications vont être sauvegardées lors du retour au mode édition” Oui quelque fois quand je modifiait les scène, mais en parcourant le projet c’est uniquement du 'dans le jeu compilé, la scène sera stoppé et remplacé par scène 1 etc…

Jamais le logiciel ne ma dit que la compilation était impossible.

Le crash se produit le plus souvent sur des scènes avec des gros boutons. les scènes avec un petit bouton “suivant” pour les dialogues ne crash pas en général.

Si besoin demain j’essayerais de vous mettre des illustrations.

Voila quelques images de la première scène :

Tout les boutons du jeu on la mème dimension que “sortir” en haut à gauche, que je redimensionne parfois pour recouvrir toute la surface du personnage/ou autre (le bouton se trouve sur le plan inférieur, donc invisible). En général cette scène bug quand on clique ou re-qlique sur le personnage. Le bouton “sortir” ne bug quasiment jamais.

Pareil, on vient d’appuyer sur le personnage, et cette scène apparait, et là quasiment aucun bug sur les dialogues proposer.

Donc mes hypothèse sont :
-Bouton redimensionné
-Enchainement des scène trop rapide.

Si ça se trouve je finirai par refaire des boutons au dimension exact pour voir ce que ça donne.

[b]EDIT :

Bon j’ai refais des boutons sur mesure sans les redimensionner et plus aucun bug, j’ai donc trouvé la solution :smiley:

Merci azzcraft de t’être penché sur la question.[/b]