OPTIMISATION - musique

Quand je joue de la musique sur un canal et que je lui demande par la suite de se couper avec la fonction “Arrêter la musique du canal x”, la musique se coupe mais j’ai l’impression qu’elle est toujours en mémoire.

Alors que je faisais des test avec mon jeu compilé (En mode édition depuis GDevelop cela n’arrive pas), j’avais le gestionnaire des tâches ouvert à coté. Au bout d’un moment je me rend compte que mon jeu dépasse les 400 Mo de consommation de RAM. C’est que plus tard, après avoir fait quelques changement dans le programme que je me suis rendu compte que sans générer de son, je tournais de manière constante à 50 Mo.

J’ai l’impression que quand on coupe une musique puis qu’on la rejoue plus tard, le jeu va recharger la nouvelle piste et garder l’ancienne en mémoire sans s’en servir.

Merci de bien vouloir m’éclairer à ce sujet. Le changement constant de musique est primordial dans les mécanismes de mon jeu et je ne souhaiterais pas saturé la RAM après 10 minutes d’exécution.

Salut

Essaye de mettre la musique en pause a la place d’arrêter la musique ou de la supprimer après un un certain temps avec le chrono :slight_smile:

Je veux bien mais si je souhaite changer de piste je suis obligé de couper la musique :confused: tu comprendras mieux mon projet avec la vidéo que j’ai posté sur youtube. :slight_smile:

youtu.be/4nARdlg_M8I