Si vous rencontrez un problème ou un bug avec GDevelop, postez ici un message.
Pour vos problèmes de création de jeux, postez dans le forum ci dessus.
Forum rules: Attention : Si vous avez un problème lors de la création de votre jeu, utilisez le forum "Aide à la création".

Si vous souhaitez reporter un bug, merci de :
-Vérifier qu'il n'a pas déjà été signalé, en utilisant la fonction de recherche.
-Vérifier qu'il s'agit bien d'un bug, et pas d'une méconnaissance du logiciel ( Consultez l'aide/le tutoriel/le wiki/le forum auparavant ).
-Si vous signalez un bug, incluez, si possible, une copie d'écran et décrivez comment reproduire le bug. Dire que le logiciel a planté sans plus d'explication n'aidera pas à corriger le bug.

Merci !
By Julot135
#60730 Bonjour,
Je fait appelle à vous car sur Ubuntu 16.10 et 16.04, quand je compile mon jeu,
tout se passe bien mais il ne s'ouvre pas. :?
J'ai pourtant bien fait tout les réglages demandé, j'ai même testé de mettre tout en "executable", modifier les permissions, ...etc :|
Malgré tout il ne s'ouvre pas. :twisted:
Pourriez vous m'aidez ?
Bien cordialement,
Julot135

PS : Je n'ai pas de screenshot car c'est tout simple : je fait juste tout ce qu'il faut et je double click sur le fichier qu'il faut ouvrir.
By Julot135
#60745 Bonjour,
C'est bon ça marche mise à part que c'est un peu bugué la taille de la fenêtre.
(la fenêtre est peut-être bugué parce que j'ai utilisé la commande bash, si il existe d'autre commande et que j'ai pris la mauvaise)
Encore merci car cela m’énervait vraiment que ça ne marche pas :D :D :D.
Bonne soirée,
Julot135
By mkcybernet
#61013 bonjour, je relance un peu le sujet car j'aimerais compiler mes jeux sur linux, j'ai donc installé ubuntu 16.04 afin d'utiliser gdevelop sous linux.

J'ai un projet qui plante sur gdev mais il faut que j'essay la technique decrite dans ce sujet:
viewtopic.php?f=5&t=8258

J'ai reussi a compiler un autre jeu, mais je n'arrive pas a le lancer. Je suis un vrai noob sur linux c'est la premiere fois que je l'utilise. Dans le repertoire du jeu compilé il y a un fichier exelinux, mais je n'ai rien pu faire. Dans ce sujet je vois parler de gamelinux mais je ne sais pas ou le trouver.

Je n'ai pas trouvé de tuto conernant gdev sur linux, si qqun peut m'eclairer sur le fonctionnement sous linux. Merci.
By remix
#61024 Pour lancer un jeu sous linux faut donner les permissions au fichier "gamelinux.sh" et "exelinux" pour ca, aller dans propriété onglet permission et cocher autorise l'application bla bla (me r'appel pu de se qu'il y a ecrit :P ) du fichier exelinux et du fichier gamelinux.sh
viewtopic.php?f=16&t=8242&p=58333&hilit=GameLinux#p58333
https://doc.ubuntu-fr.org/permissions