Natif, GD 4.092 Lissage textures

Hep ! Je n’ai pas vu de correction sur ce sujet dans les changelog… peut-etre que le problème n’est pas connu ou commun à toutes les plateformes… Il s’agit du lissage texture :

  1. quand on ajoute une image à la banque d’image, par défaut le lissage texture est sur “Oui” (et ré-écrire le oui/non n’est pas très ergonomique mais ça c’est autre chose)

  2. quand on utilise l’extension mosaïque, sous le nom de l’image utilisée, on a une case à cocher “lisser texture” : par défaut elle n’est pas cochée… alors que l’image qu’on ajoute est pourtant (par défaut) lissée en amont (si je me trompe pas). ET, si on coche “lisser texture” et qu’on valide, que l’on revient sur les l’édition de l’objet, la case est décochée !!

De mémoire ça fonctionnait sans souci quand je m’en servais par le passé, là c’est comme si la case “lisser texture” ne servait à rien…

Voilà ci-dessus pour le bug ^^

Ensuite suggestions de petites améliorations (que je me permets d’écrire ici) :

  • Une option générale de Gdevelop sur lissage texture dans la banque d’image : personnellement je ne supporte pas le lissage texture, je dois manuellement mettre à “Non” toutes les images
  • Le Oui/Non en text field dans la banque d’image pourrait être remplacé par une liste “Oui/Non” ?

Dernière remarque, pour me justifier de mon dégout du lissage texture : sur tous mes pngs transparent, cela me laisse un liseret blanc dégueulasse sur tout le tour du rectangle de l’image… et ce ne sont pas des pixels que j’ai oublié, c’est bien un problème du lissage sur l’objet mosaique !

1 Like