Comportement platteforme

Bonjour à tous,

J’utilise GD 4.0.92.1 avec windows 10-64bits à jour. Il me semble avoir localisé un bug avec le comportement platteforme (à moins que cela vienne de mon PC ?)

Le problème apparait lors d’un changement d’echelle d’un “PlatformObject” se déplaçant sur une “Platform” grâce aux comportements correspondants. Le masque de collision ne doit pas recouvrir pleinement la “Platform” pour que le problème apparaisse.

Dans le détail, voilà comment ça se passe :

Dès lors que le “PlatformObject” est en contact avec la “Platform” et que l’échelle du “PlatformObject” est changée, le “PlatformObject” disparait pour réapparaitre au dessus de la “Platform”, retombe ensuite sur la “Platform”, disparait de nouveau, et ainsi de suite… Une boucle continuelle se produit alors . Il convient de rétablir le “PlatformObject” à son échelle initiale pour stopper la boucle.

Voici l’exemple du problème rencontré : vous pouvez le télécharger ici ( dossier à décompresser sur le bureau): filetrip.net/dl?FxaGDB64xx (cliquer sur le bouton “Download file” à gauche de “View file”)

Appuyez sur la touche “a” pour augmenter l’échelle de “hero” et déclencher le problème.
Appuyez sur la touche “z” pour diminuer l’échelle de “hero” et rétablir la situation.

En espérant avoir été assez clair dans ma description:)

Ce soucis vient il de mon PC ou de GD ?

A+++

Ludo :slight_smile:

Salut, problème déjà signalé. On cherche pourquoi.

ok :slight_smile:

Le problème est il résolu avec la nouvelle mise à jour ? :confused:

Malheureusement non. En attendant, je te conseille d’utiliser un autre objet que ton héro comme personnage se déplaçant sur les plateformes puis utiliser une action pour continuellement replacer le vrai objet “héro” sur ton objet “plateformer”.

C’est gentil Victor de donner une solution alternative.
Mais je ne suis pas pressé, cela fait déjà 2 ans que j’ai commencé mon jeu, et je suis convaincu que d’ici peu de temps vous allez résoudre ce petit soucis ! :slight_smile: Bien avant que je termine mon jeu ! :smiley: :smiley: :smiley:
J’ai pleinement confiance en GD et ses développeurs compétant ! ! ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bravo les gars ! continuez comme ça pour notre plus grand plaisir !

A++

Ludo