Changement de la procédure d'édition des événements

Il faut à tout prix régler ce bug! Sur les logiciels d’édition en général, on peut prendre un objet en cliquant dessus (un événement, une condition ou une action dans le cas de GDevelop), et on peut aussi en prendre plusieurs en cliquant sur tous les objets qu’on veut prendre tout en maintenant la touche CTRL, et enfin, on peut prendre tous les objets se trouvant entre le premier et le deuxième objet sur lequel on a cliqué en ayant maintenu la touche SHIFT!

Donc, voici les changements que les développeurs devraient effectuer, ce serait une grande aide pour les GDeveloppeurs:

1] Ajouter la possibilité de prendre tous les événements se trouvant entre le premier et le deuxième événement sur lequel on aura cliqué en ayant maintenu la touche SHIFT (et même chose pour les actions et les conditions - individuellement, car il ne faudrait pas prendre un événement qui se trouverait entre deux conditions, par exemple)

2] Régler le problème de l’ordre de placement des événements/conditions/actions lorsqu’ils sont copiés/coupés et collés: quand on copie-colle plusieurs événements/conditions/actions, ils ne sont pas dans le même ordre que celui avec lequel on a effectué notre sélection, et c’est très gênant étant donné que pour se retrouver dans les événements, il faut structurer!

C’est tout pour ce problème. J’espère que vous pourrez le régler. GDevelop reste quand même un très bon logiciel, et je n’aurai jamais pu créer des petits jeux moi-même si ce logiciel n’existait pas! Merci! ^^

PS: A la base, ce topic est sur le forum de demande de nouvelles fonctionnalités, mais comme c’est aussi un problème, je le mets sur ce forum-ci aussi au cas-ou…

Salut,

Nous allons regarder pour améliorer cela. :slight_smile:

:slight_smile:

En attendant, use et abuse des sous-évènements vides pour créer des grappes d’évènements. Grappes que tu pourras ensuite déplacer, mais surtout réduire pour rendre ton code plus lisible.

Idem avec les évènements externes, plus simple à déplacer que les 500 évènements qu’ils contiennent.

Même, le copier/coller qui recolle les choses à l’endroit manque vraiment, ainsi que la sélection multiple.

Oui, voilà! En gros, c’est ça! Il faut faciliter la structuration des événements! Moi qui veut faire un jeu qui demande beaucoup de codage (donc d’événements sur GDevelop)…
Je posterai un topic sur le jeu que je suis en train de créer si ça vous intéresse, c’est un jeu de combat avec des persos type LSWi Sprite (je vous laisse chercher par vous-même ce que c’est :wink:)