jeux HTML 5 : problemes

Bonjour,
J’ai noté quelques problème lors de la création d’un petit jeux en HTML5.

-les musiques ne sont pas stoppée au lancement de la scène malgré la case cochée.
-l’export demande node.js cependant une fois installé GD ne le dettecte pas
-Une fois le jeux exporté le fichier index.html ne lance pas le jeux dans le navigateur …

Si vous avez besoin du projet je le posterais.

Merci !

Le chemin de Node.js peut être changé dans les paramètres je crois (et ce n’est obligatoire que pour la minification).
Tu peux être plus précis pour ton problème avec index.html ?

Copie celui-là dans GDevelop/JsPlateform/Runtime. Le soundtool.js actuel est un peu foireux dans certaines situations.

De mon coté, il le détecte (mais il faut relancer GD bien sûr)

Teste dans Firefox pour être sûr.
Si ça ne se lance toujours pas, vérifie avec Maj+Ctrl+K quelles erreurs sont relevées.

Alors j’ai testé tous ceux que vous avez dit :
Node.js est installé mais sur un disque dur à part de celui de l’OS et GD ne le détecte pas, je n’est pas trouvé ou changer le répertoire dans GD.

Le jeux se lance maintenant bien sous firefox mais pas sous Chrome par contre en faisant Maj+Ctrl+K j’obtiens ça :

"Pixi.js v1.6.1 - http://www.pixijs.com/" pixi.js:12 L'encodage de caractères du document HTML n'a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L'encodage de caractères de la page doit être déclaré dans le document ou dans le protocole de transfert. index.html

Enfin pour les musiques elles se répètent malgré le changement apporté au fichier soundtool.js .

Bizarre, il n’y a pas d’erreur dans le message.
Il faut mettre le dossier où se trouve Node.js dans le PATH.

Tiens, nodejs est bien dans le path mais GD ne le reconnait pas :confused:
J’essayerais de le réinstaller pour voir si ça résout le problème.

Faudrait exporter en Windows pour voir si ça vient du HTML5 ou des évènements.
Mais vu l’absence d’erreur dans le navigateur, je dirais que le problème vient des évènements …

Les jeux HTML5 exportés ne se lançent pas sous Chrome, car Chrome n’autorise pas l’ouverture de fichier locaux.
Il faut envoyer obligatoirement les jeux sur un serveur web après qu’il soit exportés.
(la preview marche car GD simule un mini serveur web).

Y’a pas un pauvre paramètre pour l’exécution locale sous chrome ??? J’en suis même sur en fait mais ça fait tellement longtemps que mon chromium et mes chromes sur diverses machines ont déjà eu la manip de faite que je ne sais plus ce qu’il faut faire.

 –allow-file-access-from-files -disable-web-security

d’après stackoverflow.com/questions/2202 … gin-policy
Mais c’est à reserver uniquement pour faire des tests bien sûr :slight_smile:

Euh, ça veut dire qu’il est dans le PATH ? Dans le répertoire “racine”, le même répertoire que celui où est “index.html” ?

OK, je viens de l’installer, pb résolu.