Problème avec grid / pathfinding / antidiagonales

bonjour à tous,

j’étais entrain de faire quelques tests pour un projet perso et je souhaitais faire un personnage se déplaçant par cases en utilisant le pathfinding après un clique de souris.

j’ai remarqué 2 comportements étranges:

  • suivant l’endroit où je clique sur une case, le personnage va ou ne va pas se rendre sur cette case mais sur une case adjacente.
  • une fois que le personnage a fini son déplacement, si je reclique exactement au même endroit, il repart de sa position précédente puis refait le trajet en oubliant l’option qui lui interdit la diagonale (donc 2 comportements étranges en 1)

Je me dis que je ne fait peut-être pas les choses comme elles ont été pensées par les développeurs de GDevelop :slight_smile:

je vous remercie par avance pour votre aide.

J’ai réglé le premier point en recalculant la case de destination via un floor. c’était donc bien moi qui ne faisait pas ce qu’il fallait.
Par contre le 2eme point concernant le re-clique au même endroit est toujours présent, même si j’essaie de refixer la position de l’objet après son arrivé , ça a donc bien l’air d’un bug.
Test project.zip (25.9 KB)

bon bah je ne trouve définitivement pas de solution pour le problème du re-clique

Salut, il te manquait juste une petite condition pour qu’il n’y est pas d’action si tu cliques sur ton perso… :wink:

Pour le rangement que j’ai fait différemment ce n’est pas obligatoire c’est juste que je trouve sa plus propre…

Ah super merci !
j’avais trouvé une autre feinte en empêchant l’action en créant une variable avec la position actuelle du perso et en testant la target mais ta solution est beaucoup plus simple :slight_smile: