Je n'arrive pas a ouvrir un dossier .gdg que j'ai enregistré

Salut j’ai enregistré un dossier que j’avais commencé et quand je décide de le rouvrir il s’ouvre dans Gdevelop ainsi que dans le gestionnaire de projets mais il n’a pas la scène etc… S’il vous plait aidez moi.
Merci d’avance!

Hello,

On ne va pas pouvoir t’aider bcp avec si peu d’élément. Quelle version de Gdevelop (gdg donc je suppose gd4 ?) ? Est-ce que tu peux ouvrir ton fichier gdg sur une autre machine ? Et Enfin est-ce que si tu créés/ouvres un autres projet tout fonctionne bien ?

Dans l’absolu envoie ton fichier gdg, si ça fait pareil chez d’autres personnes, c’est que le fichier à un problème… Essaies d’ouvrir le fichier ***.gdg.autosave sinon (après avoir fait une sauvegarde).

Alors pour la version je n’en ai aucune idée surement la derniere car j’ai telecharge le logiciel il y a quelque jours je peux créer un autre projet cela fonctionne mais quand je les ouvre il ya juste le gestionnaire de projets qui affiche quelques choses . En soit cela importe peu pour ce projet puisqu’il s’agit de mon tout premier donc de choses tres simple cependant pour les prochains si cela continue a faire ca ce sera un peu plus embetant

Salut, GDevelop 5 enregistre en JSON et le 4 en GDG. Tu ouvres ton fichier avec le 4 et tu enregistres sous avec le nom.json et tu le lance avec le 5. Si la scène n’affiche rien sait qu’il a perdu le chemin de tes sources (sprites).

Jusque-là, si tu es sous GD4, ça parait normal, le gestionnaire de projet s’ouvre et te liste son menu, dans lequel tu dois trouver toutes les scènes créées ? Un double clic sur la scène à éditer et tu auras ton éditeur de scène.