Un tchat dans un Jeu

Bonjour J’aimerais savoir si selon vous il serait possible de créer un tchat dans un jeu…
je parle bien évidemment d’un tchat textuel^^

je compte créer un jeu en ligne basé sur le roleplay, dans ce jeu il me faut avoir un tchat
j’ai déjà une communauté derrière mon projet et je pense pour moi qu’il ne sera pas difficile de gagner de l’argent pour héberger les données^^ Si bien que au bout d’un certain temps les textes datant de plusieurs mois seront supprimées^^

si vous avez des solutions pour m’aider je suis preneur !
J’espère qu’on soit que c’est possible^^ si vous avez des solutions pour m’aider ou même des templates je suis preneur aussi :0

Merci d’avance :smiley:

Hey,
Oui tout à fait possible, ça te prendra juste du temps et des connaissances en php et pdo

Je développe un jeu où le joueur établie un score qui s’envoi dans une base de données et j’ai une scène qui sert de LeaderBoard et donc qui affiche tous les scores qui sont dans la base de données dans le jeu.

Tu peux donc faire de même, au lieu que ce soit les scores que tu renvoi, se sera les messages.

Un très bon tutoriel sur lequel je me suis basé est dispo ici: wiki.compilgames.net/doku.php/fr … sededonnee
En plus de ça tu trouveras à la fin un fichier.rar avec un exemple pour avoir une idée

Le tutoriel est avec MySQL, j’essaierais de le mettre a jour en PDO parce-que MySQL commence a mourir à petit feu.