Projet Communautaire

Bonjour et bonsoir à tous,

Voilà bientôt deux ans que j’utilise Gdevelop, et quels sont mes résultats jusque là ? Je n’ai amené aucun de mes jeux au bout de son projet. Pourquoi ? Démotivation, manque de moyens pour les images ect. Les classiques, et pourtant à chaque jeu j’ai acquéri de l’expérience et j’y ai pris du plaisir, mais, je voudrais, finir au moins un jeu, et j’ai pensé à une idée.

Le plus pénible quand on est seul, et bien, c’est qu’on doit tout faire : code, graphisme, communication, idées ect. Et il y a forcément un endroit ou l’on manque de capacité, et cela en dépeindra sur le jeu, l’empêchant d’avancer, ça m’est arrivé plusieurs fois déjà… C’est donc pourquoi j’ai eu l’idée de vous proposer un projet communautaire : Un jeu que nous allons faire à plusieurs, chacun avec ses compétences et capacités, pour enfin terminer un jeu.
Cela permettrait à certains de se focaliser sur ce qu’ils savent le mieux faire, sans avoir besoin de s’occuper du reste ! L’union fait la force après tout non ?

Pour le jeu à faire par contre, je n’y ai pas encore trop réfléchi, je ne voudrais imposer l’idée à personne, pour ne brider personne, mais je suis convaincu qu’il faudrait commencer par un jeu simple, et qu’ensuite on pourrait faire plus complexe. Je serais donc ravi de savoir si des personnes seraient intéressés pour mener ce projet à bien, tous ensemble c:
Et puis quelque part, c’est un défi, travailler à plusieurs n’est pas si simple qu’il n’y paraît !
Si suffisamment de personne sont intéressés, je pense que le plus efficace sera de créer un Discord, pour nous permettre de collaborer efficacement.

J’attends évidemment vos réponses et commentaires o/

Salut, ton post j’aurais pu l’écrire tellement mon cas est similaire, 2 jeux en cours et pouf a un moment la motivation retombe, manque d’idée pour le concept-art, surcharge de boulot, etc.

J’ai proposé avec LuDuo d’aider Dayvid sur un début de petit projet mais rien de lancer pour l’instant.

Avec toi on pourrait être 4 déjà, se donner rendez-vous sur le discord de GD pour commencer sera un bon début. :wink:

Excellent, excellent, alors on serais 4…

C’est bien plus que j’aurais imaginer, on va se faire un truc ensemble, oui pour commencer on va faire de petit jeu de 1, 2 ou 3 niv et même pourquoi pas en faire plusieurs, histoire de se lancer, se donner des idées etc…

Je ne suis pas bon en pleins de chose, j’ai commencer à faire des graphique de Donjon, j’aime bien car il son simple
et que je gère très bien, pour les code je gère pas trop, les idées un peu mais moi aussi j’ai tonnes de soucis…

Des tonnes d’idée et jamais pus les faire !
Alors l’union fais la force !

Encore jamais fais un jeu avec quoi que se soit mais moi aussi ça me
taraude dans l’épris au point d’en rêver plusieurs fois…

On se met ça en place, faut bavarder un peu ensemble voir se qu’on peut faire…

Un jeu de Donjon, c’est un jeu que j’ai tenté de faire par deux fois, et je crois que c’est un des jeu que j’avais le plus avancé ! J’avais fait toute les animations de personnages, fait un premier niveau, des monstres, les vies, des trésors…

J’ai commencé à abandonner quand j’ai ajouté les animations d’épée pour le héros, ça devenait trop compliqué ^^

Mais ravi de voir qu’il y a des personnes intéressés c:

Oui mais la on va démarrer cool, tranquille hein, simple… après ont verra :slight_smile:

Je suis bien entendu de la partie ^^ :slight_smile:

Je donne de nos nouvelles ! Nous sommes actuellement 4, notre projet de jeu se profile, et nous avons un personnage, et une mascotte faite par Lythion !

Je pourrais dire que nous sommes sur de bons rails :smiley:

Et bien, et bien, je suis ici pour vous donner des nouvelles sur notre projet qui a pris le nom de Dratoonia :smiling_imp:

Je n’en dirais pas plus pour l’instant, mais nous sommes sur la bonne voie o/

Bonjour/Bonsoir à vous !!!

Je me suis reconnu dans ce post, ayant commencer de multiple projets (RPG Maker, FPS Creator et maintenant GDevelop) sans les finir par manque de motivation, et cela dure depuis mes 17 ans jusqu’à la (25 ans) haha. Je ne suis pas la malheureusement pour apporter de l’aide car je suis un noobie sur ce logiciel et j’ai beaucoup de mal a bosser avec d’autres personnes (impression de perdre le contrôle sur mes projets) mais j’ai hâte de voir ce que votre jeu vas donner, en espérant le tester et que de votre coté cela vous donne la motivation d’aller encore plus loin :smiley: donnez des nouvelles !!!

Le jeu est bien avancé ! On devrait sortir une version “Alpha fermée” d’ici peu :slight_smile:

Salut tout le monde !

Une version Beta de Dratoonia est sortie ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Si vous avez envie d’essayer Dratoonia, aucun soucis, faites nous signe sur le site web ou les réseaux sociaux :

http://dratoonia.mozello.com/accueil/

A très bientôt ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci ! Luduo d’avoir tester mon jeu… ( TerraPhorm-A )

Vidéo YouTube : https://youtu.be/zBRZKAMlZu4

Je t’envoie la nouvelle compilations si tu veux !!! ( Ho j’ai un trucs pour toi - les conditions de la caméra et + !!! )

Si tu peut envoie moi un screenshot de ta page événements Perso/versus Caméra je regarderais ça - / Mail ()

Astuces Communautaires - (1)Démarrages + (2)Menu + ( (4&5)Environnement Jeu ) - (3)Menu Pause - (4&5)Menu Configurations - [ Les Liaisons (1&2)] - 4 ans / Matériels / Étapes - Conteneurs et enfin le Contenues ***

N’hésiter pas a communiquer avec moi si j’ai le bon profils de ce que vous avez de besoin, J’adore ça GD…

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :mrgreen:

Genial ! :mrgreen:
Fais moi signe sur Discord, ce sera plus simple :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Voici un lien :

https://discord.gg/u25DhCu

A+++ !

Salut à vous, heureux de voir un projet qui avance, j’y croyais pas trop en voyant le premier post…
C’est beau l’esprit d’équipe, il devrait y avoir plus de projets comme ça pour montrer que c’est possible.
C’est tellement dur au final de travailler tout seul, que la motivation ce perd quand ça n’avance pas assez vite.
N’hésitez pas à faire des tutos ou balancer des bouts d’évènements sur certaines mécaniques :wink:
Tellement de logique qui nous échappe des fois, je crois que ça relancerais certains qui pataugent. Moi même est du mal à faire un compte à rebours avec des déclenchements suivant le temps qui reste.

Merci les gars et bonne continuation :smiley:

Merci à toi pour ton soutient, Le jeu est quasiment fini graphiquement à l’heure actuelle, on a juste un soucis avec le codeur qui doit récupérer un ordi capable de lancer le jeu sous GD et le compiler, question de temps mais sa se finira… :wink: