(Test) Concours de création / Bouckin d'Or - Été 2017

Salut,

Comme c’est écrit dans le titre j’aimerais lancer un concours de création de jeu sur Gdevelop :unamused:
Je sais pas si ça peux intéresser des gens mais c’est en essayant qu’on apprend, donc je me lance :smiley:

Règles à respecter :

  • La « base » du jeu doit être reconnaissable.
  • Utiliser le logiciel Gdevelop
  • Tout doit être parfaitement légal

Suivi d’une archive .RAR dans laquelle vous pourrez retrouvez la “base” du jeu (que j’ai fais ^^), à partir d’ici vous êtes libres :sunglasses:

Si vous avez des questions j’y répondrai sans problème :slight_smile:

Je compte aussi en parler sur ma chaîne YouTube pour toucher plus de monde et de tout niveau !

Alors, ça vous tente ou je vais me prendre un gros vent xD ?

Pour l’instant, ca sent le gros vent ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Je pense en fait que beaucoup de gens n’ont pas vu ton post (moi y compris ! ^^ )

Sinon, j’aime bien l’idée ! Le problème, c’est qu’il faut beaucoup de temps pour développer un jeu :cry: donc pas facile…

Ne pourrait-on pas par exemple, limiter la durée du concours ? ( 8h ou 12h ou 24h par exemple) Une sorte de challenge “création express” :smiley:
Et pour éviter que certain ne commencent avant, on pourrait, en début de concours, tirer au hasard un “sujet” ou “thème” autour duquel le jeu devrait tourner.
Une fois le temps écouler, chacun donne son jeu compilé.
Après, ya plus qu’à voter (vote libre ouvert à tous)

Qu’en penses tu ?

La limite de temps rajouterai du challenge effectivement ! (1/4 d’heure ça te dis xD ?)

Et pour le thème je pense que c’est absolument indispensable aussi :smiley:

Ps: Merci de ne pas me laisser dans ma solitude xD

Comment une sorte de Game Jam assez limité dans le temps x) ? ça pourrait être fun à organiser c:

Donc faire un jeu de merde avec le moins de temps possible ? Oh que OUI je suis partant xD

Moi aussi, je suis partant ! à mon avis, un concours sur une durée de 8:00 me semble bien : vous en pensez quoi ?

Il faudrait également en parler sur le Discord pour amener des participants. Voir également la communauté anglophone ?

Sinon, Facari : il commence a y avoir un projet de jeu en commun sur GD : ça t’intéresse ? :slight_smile: (projet qui n’a rien à voir avec le concours)

8 heures ça me semble correct !

Pour le discord je peux vous inviter sur le mien si besoin ^^

Pour la communauté anglophone il faudrait quelqu’un qui parle bien anglais (donc pas moi xD )

Et pour le projet communautaire, le problème c’est que je m’éparpille un peu trop sur mes projets ( 1 jeu Gdevelop solo et 1 autre avec des amis) du coup ça commence à faire et j’ai plus beaucoup de temps :cry: Après je veux bien connaître votre idée de base pour votre jeu au cas où :smiley: (j’ai vu le post sur le forum)

DragonAlec exactement ça en moins sérieux et juste pour le fun ^^

Une date de prévue ? une liste de développeurs ? :unamused:

Pour l’instant la liste des développeurs :
-LuDuo
-DragonAlec
-Moi même

Pour l’instant, la date je verrais bien ça un dimanche ou un mercredi. Après je vais essayer de faire un peu de promotion pour qu’on soit au moins 5 avant le début xD
Sinon vous préférez quel jour ?

Le mercredi en période de cours, bah, j’ai cours x)

Un samedi pour avoir le temps de souffler le lendemain ?

Samedi ça peut marcher aussi ^^

Comment effectuer le tirage au sort des sujets ? vous connaissez un soft ?
En fait il serait bien, je pense, que chaque participant tire au hasard 2 choses :

Un type de jeu :

  • Plateforme
  • Shoot
  • Course
  • Puzzle

Un thème :

  • Espace
  • Jungle
  • Chats
  • Cuisine

Qu’en pensez vous ?

Pour ramener du monde, on peut en parler sur le Discord de GD :slight_smile:

Un tirage avec ce logiciel me semble possible (avec la dernière fonction : ASSIGNER UN ÉLÉMENT DE LA PREMIÈRE MOITIÉ À UN DE L’AUTRE MOITIÉ)

Qu’en pensez vous ?

dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire

:slight_smile: :slight_smile:

Tirage au sort OK pour moi ^^

Okay pour moi aussi, mais n’est ce pas mieux que tout le monde ais le même thème/mode ?

Ah oui j’avais pas vu ça… Je pense que tout le monde aient le même thème ne se discute pas :stuck_out_tongue: