Annonces générales, discussions et feedbacks sur GDevelop.
By 4ian
#64442 Encore quelques améliorations de prévu, je sais pas si j'aurai le temps de faire une nouvelle version avant Noël ceci dit donc prenez ça comme un cadeau en avance oui :D

Si vous avez envie de faire des cadeaux pour GD, hésitez pas à en parler ou faire des petites retouches/contributions sur le wiki de GD5 pour que les nouveaux puissent découvrir/apprendre :D

Oui le support des booléens commence à manquer, personnellement j'utilise des variables à 0 ou 1 dans mes jeux pour les simuler, mais c'est pas idéal.
Normalement avec nombre, texte, structure (tous présent déjà) et booléens (pas encore présent) on aura le support de tous les types primitifs d'un langage comme JS. Manquerait les tableaux mais les structures peuvent faire l'affaire.
Ça reste une amélioration moyen/long terme car assez compliqué à intégrer.
By 4ian
#64444 Ouais, comme GD5 est assez rapide à builder je peux faire des versions souvent.
Après là c'est un peu exceptionnel ! :)

Pourquoi un hash, tu as peur de pas avoir téléchargé correctement le fichier ?
By LeChat
#64446 Pour éviter une redirection d'un pirate et de télécharger un autre fichier que celui que tu as mis à disposition :roll:
En gros pour garantir que nous avons bien téléchargé le fichier que tu as généré (et pas autre chose).
Pour GDevelop.5.Setup.5.0.0-beta11.exe, le hash MD5 est 1c1e1a54ecab947ea54710ecd11270c2.
By Bouh
Une autre question: pensez-vous que vous seriez intéressé par un service automatique qui créerait une application Android (.apk) directement à partir de GD5?
Topic Anglais

Oui carrément, cela rendrais le tout bien plus simple pour les novices, je vois cet export rapide et simple comme une vitrine pour GD. Après aussitôt dans le développement je pense pas que ce soit nécessaire. Toute manière il y aura une partie sur comment le faire manuellement sur le wiki GD5 Comme ici

Pour ceux ayant envie de donner un coup de main il y aquelques pages à traduire sur le wiki de GD5

Ah oui et sympa Shopify !
By 4ian
#64450 D'ac merci de ton avis :)
Et en effet il y a de la doc à traduire pour qui souhaite aider ! :D

Pour Shopify je l'ai même pas signalé, c'est une extension très simple pour générer des liens d'achats. Ça peut être pratique si vous souhaitez permettre à vos joueurs de faire des achats exclusifs depuis le jeu (en utilisant l'action pour ouvrir un lien).
(J'ai utilisé ça pour le jeu de Lil Bub).
By LeChat
#64451 :lol: Oui moi aussi, je pense qu'un générateur automatique d'apk serait un vrai plus pour GD5.
Au fait, comment on fait pour participer à la traduction du wiki de GD5 ?
A mon avis, c'est le plus important pour attirer de nouveaux utilisateurs :roll: .
Pour ma part :oops: , il faut que je m'y plonge aussi et enfin commencer mon projet d'application.
Merci 4ian pour GD5 8-)
By Bouh
#64455 Pour la traduction il faut venir te connecté sur le wiki.

Une fois fait tu arrive sur la page d'accueil EN, en bas tu as les langues en bleu, qui sont les pages traduite entièrement ou partiellement.
Une fois un clique fait sur la langue FR tout les liens EN trouvent leur équivalences FR (sauf quelques manquant).
Ensuite sur une page tu as un icône de crayon ou un bouton EDIT pour faire des modifications.

Quand le sens de la phrase FR n'est pas clair ont comprend le sens EN puis on réécrit d'une autre façon en Français.
Si tu as des questions sur les traductions passe sur le Discord (Lien en signature)
By Gok
#64462 Bonjour.

J'ai récemment découvert GDevelop, et en tant que personne intéressée par le game design et la logique de la programmation, mais qui a beaucoup de mal avec le code en lui-même, une nouvelle option (en plus de game maker, construct, stencyl, etc) ça fait plaisir, française et open source en plus! 8-)

J'en ai parlé autour de moi, IRL et online, j'espère que ça ramènera un peu de monde. :D

Je suis dans la phase d'apprentissage pour le moment, et l'outil me plait vraiment.
Un topic à été créé pour mes question techniques, mais j'aurais des question, feedback et suggestions générales, histoire de contribuer comme je peux à cet outil qui m’enthousiasme et mérite vraiment de réussir.
Ça le fait si c'est posté ici?

Si j'ai bien compris, la version 4 n'est plus mise à jour, du coup faut prendre la 5 si on veut suivre le développement et donner des retours dessus?

La distinction entre le gdevelop et gdevapp est-elle toujours là? C'est la bannière du site et ça en parle un peu partout, mais j'ai l'impression que cette division n'est plus d'actualité, ce qui est un peu confusant. :?

Encore merci et bravo pour pour tout le boulot accomplit sur ce super programme.