Versions de test de GDevelop

Bonjour à tous,

Vous pouvez désormais tester en avant-première les nouveautés de GDevelop grâce aux versions “nightly” que nous avons mis en place. Chaque jour, une nouvelle version de test de GDevelop est produite et est disponible sur ce site : nightly.compilgames.net.

Vous pouvez consulter les modifications qui ont été apportés entre chaque “nightly” en cliquant sur “Changelog” à côté de chaque version de test. N’hésitez pas à les tester et à nous rapporter les bugs que vous observez.

Evidemment, ces versions ne peuvent pas être considérées comme stables et peuvent même ne pas fonctionner du tout. Pensez donc à effectuer une sauvegarde de secours des éventuels jeux que vous éditez dessus.

Je trouve le concept excellent, le logiciel évolue sans cesse vous faites un sacré travail bravo ! :slight_smile:

Super idée ! Bravo ! :slight_smile:

Si j’ai bien compris le but de cette version c’est qu’elle s’update automatiquement sans reinstaller Gdevelop ?

Non. :laughing:

:open_mouth: …Ok … C’est bien ce que je pensais je suis pommé :smiley:

Un script s’occupe de compilé toute les nuits les fichiers source du logiciel. D’où “Nightly”.
Ce n’est pas la dernière version stable reconnu, juste la toute dernière version de développement.
Il faut pour l’avoir, téléchargé la version de GDevelop qui à été compilé durant la nuit.
Ce n’est pas une mise à jour automatique comme tu pense sur la version de GD que vous avez

Ok, compris !

Excellent se nouveau système :mrgreen:

Mais concrètement ça fonctionne comment ça ?
Tu dois laisser ton ordi toutes les nuit allumé ?

Du coup il n’y a plus de nightlies ? :confused:

Plus de 6 mois sans nouvelles version, et c’est de pire en pire snif :cry:
Je crois que GD est mort :cry:

non, ne dramatise pas . GD est un projet sur le long terme, on est pas à 6 mois prêts.
Lorsque 4ian aura fini son jeu, ca redémarrera. :slight_smile:

Perso j’espère bien que non vu comme je m’investis sur un projet GD depuis des années maintenant ! Et quelle autre IDE libre aujourd’hui pour développer des jeux de cette façon ? Multiplateforme de surcroit ?
4ian a donné quelques informations sur Discord il y a quelques semaines, avec quelques pistes importantes. Donc oui, attendons la sortie de Lilbub.