GDevelop 4.0.94

GDevelop 4.0.94 est disponible! Voici les nouveautés : :slight_smile:

Nouvelle extension Inventaire. Permet de sauvegarder en mémoire des éléments et leur nombre, de fixer un nombre maximum d’éléments, de marquer un élément comme équipé…
Nouveau comportement Ancre. Permet de positionner des objets dans un coin de l’écran, même si l’écran a été redimensionné. (@victorlevasseur )
Nouvelle Extension SystemInfo, avec une condition pour vérifier si le jeu tourne sur un mobile.
Ajout d’une expression pour obtenir le nombre d’enfants d’une variable structure. (thanks @Wend1go!)
Correction du bouclage des musiques des jeux HTML5
Correction du chargement des valeurs stockées valant 0 ou un texte vide dans les jeux HTML5
Correction de l’espace en trop lors du collage d’une scène, évenement externe ou agencement externe.
Correction des objets se déplaçant sur une plateforme qui pouvaient rester bloqué dans le sol si le point d’origine était déplacé.
Optimisation du chargement des textures (@victorlevasseur )
Amélioration des performances HTML5 en évitant les allocations en inter.e
Ouverture des catégories lors de l’édition d’une action/condition en faisant un clic dessus (@victorlevasseur )
Nouvel éditeur pour les évènements liens (@victorlevasseur )
Optimisations des collisions pour les objets très grands (comme les cartes de tuiles) (@victorlevasseur )
Correction des evenements liens lors de l’import des mêmes evenements dans plusieurs scènes
Correction des evenements C++ qui ajoutaient des lignes vides après chaque fichier #include (@victorlevasseur )
Corrections pour Fedora 24 (@victorlevasseur )
Correction de plusieurs crashs potentiels par @victorlevasseur
Affichage dans l’éditeur d’un calque d’options manquantes
Corrections des actions pour envoyer une requête/télécharger un fichier pour les jeux natifs (@victorlevasseur )

[size=150]Téléchargement[/size]

Téléchargement habituel depuis le site ou GitHub.
La version Ubuntu sera bientôt disponible.

[size=150]Essayez Lil BUB’s HELLO EARTH[/size]

Je suis moins actif sur le forum car je travaille sur Lil BUB’s HELLO EARTH, un jeu fait avec GDevelop avec pour héros le chat Lil BUB. Essayez le jeu ici : compilgames.net/bub-landing-page/ - il est dispo pour iOS, Android, Mac et Windows :slight_smile:

GDevelop 4.0.94 devrait être disponible d’ici quelques heures pour Fedora, Arch Linux et OpenSUSE.

Salut! Merci pour cette mise à jour!
Concernant Lil Bub, déjà merci de le proposer :slight_smile:
Ensuite je souhaiterais te faire mon feedback:

Points positifs:

  • La direction artistique tourne vraiment bien avec l’histoire de jeu
  • La bande son est kiffante aussi!
    Points négatifs:
  • Touches pas adaptés (ENTER) pour le vaisseau par exemple ou encore F/G pour les attaques…
  • Hitbox du chat pétée : |
  • Les sols ne sont pas droits les uns par rapport aux autres. Créant ainsi des espaces vides :
  • L’animation pour regarder le ciel+tongue est buggué ainsi que lorsque le chat est semi suspendu et également quand on fait laser+tongue!
  • Les lasers traversent 80% des murs!
    -L’animation du chat suspendu traverse les flotteurs! : |

Enfin bref, j’espère que le jeu marchera pour vous mais il est vraiment complètement buggué pour le moment ^^ sans parler des 5 crashs de démarrage :slight_smile:
A améliorer! =)
Bonne continuation !

Merci pour cette nouvelle mouture, ces améliorations et corrections ! :slight_smile:

La communauté est pas mal active en ce moment ça fait plaisir :slight_smile:

Humm

Gros problème sur cette mouture : sur tous mes projets je constate que l’extension émetteur de particules du mode natif déconne !
Plus aucune image ne se charge, les quadrilatères sensés utiliser des images affichent des gros carrés blanc !

J’ai pas creusé plus, mais il y a clairement un problème sur l’extension particule ! Je repasse en version précédente pour l’instant.

Lumière ou particules ?

Particules pardon !!! je corrige le poste du haut, pas claire la dernière phrase , sorry!

Je pense avoir repérer le problème. Je vais tâcher de le corriger.

Au passage, on est en train de mettre en place un système permettant de mettre à disposition une version nightly de GDevelop chaque jour (sur Windows dans un premier temps). En plus, cela nous facilitera la publication des mises à jour stables de GDevelop. On publiera donc un correctif dès que cela sera mis en place.

Ok merci beaucoup, je repasse en 4.0.92 pour l’instant.

@Lernox, tu es sur Windows ou Mac ? A quel moment sont les crashs ?

Salut, Flo, je suis sur windows 10 64bit, les crashs se passent au début. Il y avait marqué que le programme “Update” à cessé de fonctionné avec un message en plus mais je ne m’en souviens plus. Après 4-5 relancements c’est passé :slight_smile:

Le problème des particules n’a pas été corrigé ?

Non, puisqu’il a été signalé après la mise à jour.

Et sais tu quand arrivera le patch?

Dès que l’on aura corrigé le problème (voir le sujet sur le forum français où je parle du système de “nightlies” que l’on met en place).

WOW ça à l’air pas mal tout ça, je test pas pour le moment vu qu’il y’a un soucis avec les particules mais j’ai hâte :slight_smile: .

Concernant Lil BUB’s HELLO EARTH pour ma part pas de crash, je trouve le jeu vraiment bien réalisé, c’est fluide, propre l’univers et vraiment sympa, on à l’impression de branché sa super nes :smiley: , la bande son colle parfaitement beau boulot !!!

J’ai hâte de découvrir la nouvelle extension inventaire !
Bon boulot l!

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Des news de la version nightly et potentielle correction du système de particule ? j’ai pas trouvé de topic dédié aux nightlies

Entre la version gd4094 et gd4092 mon application a un soucis lorsqu’elle est mise en ligne.
L’export est pour le web, dans la version gd4092 tout fonctionne. dans la version gd4094 le chargement plante.
Chrome/Firefox/Opera Last build tout bug
Erreur ci-dessous :
[spoiler]runtimeobject.js:376 Uncaught TypeError: Cannot set property ‘zOrder’ of undefined
at gdjs.LayerPixiRenderer.addRendererObject (layer-pixi-renderer.js:73)
at gdjs.LayerPixiRenderer.changeRendererObjectZOrder (layer-pixi-renderer.js:93)
at gdjs.TextEntryRuntimeObject.gdjs.RuntimeObject.setZOrder (runtimeobject.js:376)
at gdjs.RuntimeScene.createObjectsFrom (runtimescene.js:168)
at gdjs.RuntimeScene.loadFromScene (runtimescene.js:114)
at gdjs.SceneStack.push (scenestack.js:52)
at gdjs.RuntimeGame.startGameLoop (runtimegame.js:265)
at (index):97
at runtimegame.js:252
at gdjs.HowlerSoundManager.preloadAudio (howler-sound-manager.js:263)[/spoiler]

Les fichiers correspondant indiqué par l’erreur sont les fichiers suivant sur Github
Du coup je reste sur la version gd4092 :neutral_face:

Et en forçant un rafraichissement du cache du navigateur ?