GDevelop sur Mac

Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel et les quelques tutoriels qui l’accompagnent.

Mes premières impressions ? Très bonnes :slight_smile:

Pour ma part, je suis " un hyper amateur débutant " en création de jeux vidéo, et la programmation " c’est pas vraiment mon fort ", néanmoins en suivant un tutoriel à la lettre, j’ai quand même réussi à faire le petit jeu de plate forme en 2D proposé par l’auteur M. Victor Levasseur sur un autre lien.

Ce même auteur a une très bonne manière d’expliquer, c’est clair, simple et précis, et c’est accessible à tout à chacun dans la mesure ou l’on souhaite bien sûr s’investir un minimum dans un projet, ce qui est mon cas.

PS : Il y a que la dernière partie ou j’ai eu un problème concernant l’alignement des pièces au même niveau horizontal.

Pour en revenir à nos moutons, en fait je suis sur Imac, et je voudrais savoir si la version que j’ai, c’est celle en 4.0.88 est une version béta ?

Et si oui, il y aura t’ il un jour une version stable et définitif pour les utilisateur sur Mac svp ?

Je vous remercie pour votre réponse :slight_smile:

(Je suis victorlevasseur de Zds)

Bienvenu(e) sur le forum de GDevelop.

Je l’ai aussi écrit sur ZdS, mais peux-tu nous décrire plus précisement le problème auquel tu fais face ?

Sûrement, mais le problème est que les jeux “natifs” ne fonctionnent pas bien sur Mac OS X (d’où le fait que la version Mac OS X soit considérée comme beta).

Bonjour Victor et merci pour ton accueil :slight_smile:

En fait, c’est dans la dernière partie intitulé " Amélioration du compteur " et plus précisément la partie concernant l’expression " Count(UnObject) "

Il est indiqué de remplacer " Variable(valeurPiece) par Variable(valeurPiece) * Count(Piece) "

Or dans mon champ d’action pour l’événement 6, il y a indiqué : " Faire +100 à la variable Score "

Du coup, j’aurais deux questions :