GDevelop sur Mac

Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel et les quelques tutoriels qui l’accompagnent.

Mes premières impressions ? Très bonnes :slight_smile:

Pour ma part, je suis " un hyper amateur débutant " en création de jeux vidéo, et la programmation " c’est pas vraiment mon fort ", néanmoins en suivant un tutoriel à la lettre, j’ai quand même réussi à faire le petit jeu de plate forme en 2D proposé par l’auteur M. Victor Levasseur sur un autre lien.

Ce même auteur a une très bonne manière d’expliquer, c’est clair, simple et précis, et c’est accessible à tout à chacun dans la mesure ou l’on souhaite bien sûr s’investir un minimum dans un projet, ce qui est mon cas.

PS : Il y a que la dernière partie ou j’ai eu un problème concernant l’alignement des pièces au même niveau horizontal.

Pour en revenir à nos moutons, en fait je suis sur Imac, et je voudrais savoir si la version que j’ai, c’est celle en 4.0.88 est une version béta ?

Et si oui, il y aura t’ il un jour une version stable et définitif pour les utilisateur sur Mac svp ?

Je vous remercie pour votre réponse :slight_smile:

(Je suis victorlevasseur de Zds)

Bienvenu(e) sur le forum de GDevelop.

Je l’ai aussi écrit sur ZdS, mais peux-tu nous décrire plus précisement le problème auquel tu fais face ?

Sûrement, mais le problème est que les jeux “natifs” ne fonctionnent pas bien sur Mac OS X (d’où le fait que la version Mac OS X soit considérée comme beta).

Bonjour Victor et merci pour ton accueil :slight_smile:

En fait, c’est dans la dernière partie intitulé " Amélioration du compteur " et plus précisément la partie concernant l’expression " Count(UnObject) "

Il est indiqué de remplacer " Variable(valeurPiece) par Variable(valeurPiece) * Count(Piece) "

Or dans mon champ d’action pour l’événement 6, il y a indiqué : " Faire +100 à la variable Score "

Du coup, j’aurais deux questions :

A ) Dois enlever dans le champ d’action de l’événement 6 le texte " Faire +100 à la variable Score " et remplacer le tout par " Variable(valeurPiece) * Count(Piece) " ?

B ) Supposons que je garde l’action " Faire+100 à la variable Score ", quand je double clique dans cette action , ensuite je vais dans " l’éditeur d’expression " puis j’ai " Objet " et " Nombre d’objets " mais pas " Count(UnObjet) ".

En résumé :

" Faire+100 à la variable Score " ( Action ) > Valeur d’une variable ( Score/+/100 ) > > Autres fonctions > Objets > Nombres d’objets

En fait, " Nombre d’objets " apparait à la place de " Count(UnObjet) " et c’est cela que je comprends pas en fait.

Désolé pour l’explication un peu difficile à comprendre j’imagine, car j’ai du m’emmêler les pinceaux quelque part :blush:

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Tu peux faire ça ou juste remplacer par :

100 * Count(Piece)

Le “Variable(valeurPiece)” a été mis à la place de 100 dans la section “Exemple d’utilisation” du titre “Les expressions” : zestedesavoir.com/tutoriels/912 … xpressions

(Mais ce n’est pas obligatoire.)

J’ai mal expliqué cela : c’est bien l’expression “Nombre d’objets” que tu dois prendre. Elle donne Count(unObjet) une fois insérée en fait.

Merci pour votre réponse Victor :slight_smile:

Je vais essayer de regarder tout cela de plus près, je n’hésiterai pas à vous tenir au courant si besoin est.

PS : Sinon, j’ai installé Windows 10 en parallèle de MacOSX sur mon Imac, c’est génial comme ça c’est plus pratique maintenant ^^

De plus, j’ai ainsi pu installer la dernière version en cours qui est la 4.0.89, elle est stable et ce n’est plus une bêta.