2D GAME ART PACK 1

Kikoo la compagnie :slight_smile:

Il y a quelques jours avec 4ian, nous avions discuté de la possibilité de fournir un art pack professionel pour Gdevelop (il va de soi qu’il sera gratuit).
Si tout se passe bien, il devrait être disponible pour Noël :mrgreen: et nous avions pensé commencer par un pack pour jeux de type plateforme. Afin que cela se fasse, votre contribution est vivement souhaitée; ce que nous souhaitons, c’est que vous nous disiez quel style d’art vous voudriez pour ce pack.

Merci de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un essai et que c’est grâce à vos retours que nous pourrons si nécessaire, corriger ce premier jet au fur et à mesure. N’hésitez donc pas à commenter, à apporter des idées et suggestions pour qu’ensemble nous réalisions un pack qui plaise à l’ensemble de notre communauté.

Merci :smiley:

P.S1: Le premet jet ne contiendra pas d’animations avancées mais, elles seront incluses au fur et à mesure des mises à jours. Lesdites animations une fois réalisées, seront disponibles dans les formats suivants: .json, .gif et .png.

P.S2: Pour l’instant, mes compétences en pixel art sont très limitées; le premier pack ne contiendra donc pas de pixel art mais par la suite, il y en aura très certainement.

Hello et bienvenu, écoutes pas d’idée comme ça, mais des packs à thèmes par type de gameplay/template/exemples ça peut etre sympa pour bien rendre compte de ce que GDevelop a dans le cornet.

Salut Kink et merci pour l’acceuil et pour ta réponse. Je vais la noter ainsi que les autres (que j’espère recevoir) :slight_smile: afin de pouvoir commencer à temps pour que le pack soit prêt pour les fêtes. :slight_smile:

Après il faut voir que c’est dur de “passer commande” sans avoir aperçu, je crois que tu aurais pu avoir plus d’engouement sur le poste avec quelques propositions qui refléteraient ton travail et tes talents.

Je pense que ton travail est plus important coté Gdevelop qu’utilisateur : disposer de ressources propres et réutilisables : à la fois dans la doc, les examples et templates.

La plupart des gens actifs sur ce forum actuellement doivent tous avoir un projet en cours.

Coté style d’art pack, les goûts sont subjectifs : certains font du pixel art, d’autres du cartoons, d’autres encore de l’abstrait… Mon style à moi serait plus dans le steampunk à la limite du photorealisme…

Tu as bien raison et j’ai pensé que cela pourrait être la cause principale du manque d’engouement. Le problème, c’est que depuis plus d’un an je bosse quasi exclusivement sous NDA, ce qui m’empêche de poster mes travaux réalisés ici ou ailleurs (d’ailleurs ma page DevianArt, je ne l’ai plus mise à jour depuis la même période).
Bien sur, je pourrais poster sans souci des œuvres personnelles; seulement, je n’ai pas eu le temps de faire de projets persos depuis fort longtemps.

Ce que je ferai je pense, c’est de proposer un pack dès que je serai en congés. Vu qu’il sera gratis, ceux qui sont intéressés n’auront qu’à le télécharger et me faire part de leur feedback afin que je puisse l’améliorer progressivement.

NDA ? :confused:

NDA = Non Disclosure Agreement
autrement dit sous contrat avec un accord de non divulgation… je connais ça aussi ^_^"

je suis con, je pensais à un soft ou une plateforme d’hébergement vu qu’on parlait de deviant art !

@Kink: navré de n’avoir pas répondu plus tôt, je n’avais pas vu la notification
@KamiGeek: c’est exactement ça ^^

Petit update sans grande importance: j’ai commencé à griffonner quelques brouillons et je posterai un screen quand j’aurai obtenu un résultat qui me paraît satisfaisant. :wink:

Je trouve l’idée sympa, je suis pas un expert mais je veux bien filer un coup de main pour quelques créations graphiques qui sait ça peut plaire.

Est ce que ça avance :unamused: ?

Bonjour les amis,

Je tiens avant tout à m’excuser du retard observé dans la réponse mais également pour celui relatif à la livraison de l’artpack. Comme je l’avais dit précédemment, au début j’avais un peu baissé les bras parce que je ne voyais aucune raison de me gêner pour une chose qui n’intéressait personne (ou presque). Mais après que certains d’entre vous se soient manifestés, je me suis mis au travail pour fournir le pack promis. Seulement je n’ai pas pu prendre à temps mes vacances afin de m’y consacrer et le projet a maintenant près d’un mois de retard.

Je ne veux plus prendre le risque de vous donner de date butoire mais je vous assure que le pack sera TRES bientôt disponible en téléchargement.

@Nafyos10: je te prends au mot et te ferai savoir si j’ai besoin d’un coup de pouce :slight_smile: .

Merci mon amis :smiley:

Je t’en prie :smiley:

Supprimé.

Supprimé.

Supprimé.

Moi je pense surtout qu’il te faudrait des vacances pour te ressourcer. Comme ça tu verra ce que tu veux vraiment faire et si tu aimes toujours ce que tu fais.

Ca fait un peu 2ans qu’il a publier son dernier post, donc je pense que soit ses vacances se sont prolongées, soit il est tombé en manque de motivation, dans les 2 cas je pense que ce post est mort :neutral_face:
Rip :ugeek: