[Proposition] Défi à thème

Bonsoir à tous,

M’étant remis sur Game Develop récemment et ayant beaucoup utilisé le logiciel auparavant dans ses versions antérieurs, je me suis tourné sur le forum pour pouvoir intégrer la communauté qui entoure ce logiciel. Je sais que au vu du nombre de message que j’ai posté sur ce forum mon activité fut très faible quasi-nulle cependant j’aimerai changer cela et m’investir sur ce forum; C’est pourquoi (J’en arrive en but ^^ :wink: ) je vous propose de réaliser des défis à thème, dont voici le principe :

Le principe :

Pour les défis court : Les mercredi (13h30-14h) et les Samedi (13h30-14h) un défi est proposé à tout les membres du forum.
Pour les défis long : Les samedi (13h30-14h)

Le défi consiste à réaliser une application (Jeux, Logiciel, Quizz, etc…) avec Game Develop évidemment. Ce défi sera à thème, le thème peut être soit du genre générale (Réflexion; Stratégie, Mini jeu, etc…) soit un défi plus précis (Réaliser un jeu ou l’on peut déplacer réaliser un objet qui pourra être animé par la suite, réaliser un mini jeu ou il faut désamorcer une bombe, etc…) soit les deux combinés.
Une fois le thème lancé, libre à votre imagination. Il vous suffira de rester dedans et de gérer le temps imparti pour élaborer un maximum le jeu du défi.

La durée de celui varie :

Pour celui de Mercredi le défi dure de Mercredi 14h jusqu’à Samedi 14h, puis les vote auront lieu toute la journée de samedi ainsi que celle du Dimanche, les résultats seront annoncé le dimanche soir dans les alentours de 19h-20h.
Pour celui de Samedi le défi dure de Samedi 14h jusqu’à Mardi 14h, puis les vote auront lieu toute la journée de Mardi ainsi que celle du Mercredi, les résultats seront annoncé le Mercredi au soir dans les alentours de 19h-20h.

Pour les défis long, ces derniers durent une semaine complète d’un Samedi 14h à celui d’après même heure.

Le but :

  • Intégrer un système dynamique sur le forum et parmi les membres et pourquoi pas le rendre peut être plus active.
  • Donner la possibilités à ceux voulant créer un jeu mais n’ayant pas d’idée de pouvoir en créer un et de pouvoir le faire concourir parmi les autres membres.


Les récompense :

Hélas, je n’ai pas vraiment de récompense à proposer si ce n’est que votre nom sera affiché parmi les vainqueurs :wink:

Le déroulement :

Lorsqu’un défi est proposé, tout les membres peuvent y participer seul ou en groupe.
Les groupes pour des raisons d’équités auront un classement différencié des participants ayant réalisé seul le défi.

Une fois le jeu terminé ou le temps écoulé vous devez poster votre jeu ici même avec le lien de téléchargement et une courte présentation accompagné d’un screen.
Si le temps n’est pas écoulé vous pouvez toujours modifié votre jeu et éditer votre message sans faire de double post.

Une fois le temps écoulé, les participants ainsi que les autres membres du forum n’ayant pas participé pourront télécharger le jeu et voter celui qu’ils préfèrent et celui qui pour eux à respecter le thème demandé.
Chaque membre ne peut voter qu’une seule fois mais peut changer son vote a tout moment.
Cependant lorsque le temps imparti pour voter est écoulé, les votes de chacun seront pris en compte et le total de points qu’aura obtenu chaque participants sera affiché sur le premier message ou figure le défi, les 3 premiers figureront dans le classement.

Voila ma proposition, je me propose donc comme organisateur de ces défis, si 'autres personnes désirent en proposer aussi il n’y a pas de soucis, il faut juste que nous en parlions si cela est accepté pour ne pas créer plusieurs posts. Mais avant tout je demande l’autorisation à 4ian de la mener a bien, si elle est accepté, le premier défi sera mis en ligne demain :wink:

Serais tu d’accord pour que je réalise ces défis ? Merci d’avance

Cordialement Gallanos.

Bonne fin de soirée à tous :wink: