Gaston Nuits de cauchemar

Salut à tous, :smiley: :unamused: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nous sommes deux passionnés ( Mr Pixel’s et Mr Bug’s original non ? :p) d’informatique et de nouvelles technologies originaire d’Alsace. Tout en se basant sur le célèbre proverbe français ‘‘qui veut peut…’’ On s’est lancé le défis de créer un jeu vidéo et de pouvoir en vivre et ceci malgré nos faibles connaissances en développement et graphisme. Il nous est apparu évident qu’il nous fallait des outils d’aide à la création de jeu vidéo vu notre niveau.

Après quelques recherches sur le web on s’est vite orienté sur des outils pour la création de jeux vidéo en 2D, nous en avons testés plusieurs, mais l’un d’entre eux nous a attiré par sa simplicité, de plus il est en Français et suivi par une petite communauté active. Et cerise sur le gâteau il est entièrement gratuit, ta … ta … ta … C’est GDEVELOP !!

Comme Gdevelop est orienté pour la partie programmation il nous a fallu également trouver des logiciels pour la partie graphisme, nous avons opté majoritairement pour INKSCAPE (pour les dessins vectoriels) et GIMP (pour les découpes ainsi que les retouches des images faites avec Inkscape).


Nous sommes heureux de vous faire voir notre projet directement jouable depuis notre

site web : hysteria-games.com/
facebook: facebook.com/Gaston-Nuits-d … 377107838/
dons: tipeee.com/les-aventures-de-gaston

Bref ! Comme vous l’avez compris, nous sommes deux amateurs passionnés, et nous allons tout faire pour que vous trouviez notre travail digne d’intérêt. Malgré tout nous sommes conscients qu’il reste beaucoup à faire et qu’il y a des améliorations et des petits bugs à régler. Alors n’hésitez pas à nous soutenir sur Tipeee.com ou à nous faire part de vos remarques ! Bon jeu !!

Vidéo présentatrice du jeux :wink:
https://www.youtube.com/embed/YP0or4OUekI?autoplay=1&wmode=transparent

N’hésitez pas a nous faire un retour :wink: , bon jeu et bon dev à tous :smiley:

Mr Bug’s :smiley:

1 Like

Un grand bravo d’encouragement ! Ce n’est pas évidant pour les autodidactes, mais on voit que la passion est là !

La video de présentation donne envie, et j’ai pu tester succinctement le level 1, j’aime beaucoup le concept. Les graphismes et les couleurs sont sympas, quoi que le personnage et les rats ont l’air un peu étiré sur mon écran (1920x1080), mais RAS pour le décor, c’est net.

J’ai eu un bug assez rapidement : le personnage est passé à travers le plafond suite à une collision avec plusieurs caisses/pièges à rat : ça m’a téléporté au début niveau alors que j’avais pas mal avancé !

Truc que je n’ai pas compris (où j’ai mal lu les explications), le sac à patates doit être l’inventaire ? soit j’ai pas réussi, soit on ne peut pas : je souhaitais stocker la clef et le marteau qu’on trouve par terre, pas réussi… Et j’ai perdu le marteau assez rapidement je ne sais pas comment (je suspecte qu’il eut été caché derrière un pilier du décor au premier plan…).

Keep going !

Bonjour kink,

tout dabord, merci pour ton retour! :smiley:

Alors pour te répondre, nous avons effectivement un souci de collision avec la cage à rat ainsi que des soucis de plans qui vont être régler et remis en ligne aujourd’hui, le jeu sera donc normalement sans bug d’ici ce soir, n’hésitez surtout pas à nous faire des retours si vous en rencontrez encore par la suite ! :unamused:
Le sac à patates est effectivement l’inventaire du joueur qui doit être ouvert pour pouvoir y placer des objets à l’intérieur :wink:

J’en profite pour vous faire part qu’il y aura à partir du niveau 2 un système de kraft qui permettra au joueur de crée des objets directement depuis le sac ouvert, ce qui lui sera d’une grande utilité :wink: :sunglasses:

Merci et bonne game :wink:
Mr Bug’s :smiley:

:slight_smile: J’ai oublié de te dire que pour ouvrir l’inventaire c’est clic droit, ou emmener l’objet sur le sac et clic droit, ça ouvrira automatiquement l’inventaire . concernant la téléportation ,ce n’en n’est pas une, mais nous n’avons pas prévu d’animations quand le joueur meurt pour le moment mais ça va être fait prochainement. :smiley:
donc tu te retrouve au début du jeu, tu garde tout tes objets, si tu repasse ou ton personnage est mort le verra dans les vapes à cet endroit précis :wink: