Petite appli pour gerer un planning

Bonjour et bonne année!
Pour les besoins de quelqu’un de mon entourage j’ai créé une petite application pour permettre de créer et gérer un planning simple rapidement, mais peut-être quel peut servir à d’autres alors dans le doute je la partage, hésiter â donner vos retours bons ou mauvais :slight_smile: .

Edit: Salut désolé je n’ai pas prix le temps d’expliquer un peu comment ça fonctionne la dernière fois donc voila ci-dessous.

En partant du premier bouton en haut à gauche vers la droite:

-Fleche Gauche: permet d’aller voir les semaines antérieures
-Bouton copié: Permet de copier la semaine actuelle sur la semaine suivante (attention ceci écrasera la semaine suivante)
-Bouton sauvegardé: Couleur verre = sauvegarder, Couleur gris égale modification non sauvegarder, Couleur rouge = égale sauvegarde en cours
-Bouton plus, Moins: permet de changer la taille de la police (pour les myopes :slight_smile:
-Bouton corbeille: Glisser déposé un nom dessus le supprimera (ne fonctionne pas actuellement et sera peut-être supprimé d’ailleurs)
-Bouton ajouté1: permet d’ajouter un nom qui n’ait pas dans la colonne ex: un truc exceptionnel qui n’a pas l’utilité d’apparaitre la colonne
-Fleche droite: permet d’aller voir les semaines ultérieur

Voila pour la barre du haut, passons à la colonne de droite: :smiley:

-Fleche droite et gauche: Permet de naviguer dans la colonne 1, 2 ou 3
-Petit bouton ajouter: permet de mettre un nom dans la colonne, il sera sauvegardé et commun à chaque semaine
Une fois le nom modifié (ou pas d’ailleurs) vous pouvez le glisser déposer
-Le bouton qui apparaît sous les noms quand vous survolez ceci permet de copier le nom sélectionner et de le coller en dessous, rester appuyer en descendant permet des créé des colonnes de noms très rapidement

Raccourcie clavier

F11: Pleine écran
Delete ou suppr: supprime l’objet sélectionné (ce qui clignote, vous pouvez rester appuyer sur cette touche tout en survolent les noms à supprimés avec la souris)
Insert: permet de modifier un nom qui se trouve déjà sur l’agenda

Pour la sauvegarde, les colonnes qui sont au nombre de trois sont bien sûr sauvegardé, et sont communes à toutes les semaines, les semaines sont elle sauvegarder individuellement et à l’infini

Voili voilou :unamused: ah une derniere chose, si vous laissez là souri un certain temps sur les boutons, des infobulles apparaitrons une petite aide quoi

rem1000x.fr/CalenderPlaning.zip

Pratique et efficace !

Je l’espère car j’ai manqué d’un peu de temps à la fin pour peaufiner tout ça,
J’ai complété le premier poste, pour expliquer un peu comment ça fonctionne

Bonjour, je suis en train de créer un jeu et je ne trouve pas comment créer des sauvegardes, comment avez vous fait?
Ludovic

@ludovicdbnn Merci de créer un sujet pour ça ! :slight_smile: