Finding Golden [Chapitre 1]


http://www.newgrounds.com/portal/view/685429

Bon, c’est pas littéralement “terminé” étant donné qu’il n’y a que le chapitre 1 pour l’instant, mais je pense que ça a plus sa place ici.

Donc, je vous présente Finding Golden, jeu que j’ai créé à l’occasion du deuxième anniversaire de mon couple et qui met en scène le ponysona de ma copine.
C’est très court et y’a quelques bugs mais dites vous que j’ai techniquement commencé à developper le jeu mardi soir pour le sortir mercredi soir (Oui, oui, de la même semaine et je bosse le mercredi) donc je ferais une mise à jour dès que j’aurais le temps.

Comme à mon habitude, j’ai fait moi même l’intégralité des sprites, sauf les personnages qui ont été faits avec le générateur de pony.town.
De même pour le sound design, le son des cigales et le ticking étant les deux seuls sons que j’ai pris sur internet.
Voilà, c’est pas fou mais n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Sur ce, je vous laisse avec des images du jeu:
[spoiler]
[/spoiler]

Salut!
Très mignon comme intention pour votre anniv ^^
Concernant le jeu… Il est clairement pas fini ^^ Bug de collisions de partout, fautes d’orthographes de partout, texte flou… J’en ai encore des tonnes ^^ La vie c’est pareil ^^ Avoir une barre progressive alors qu’il n’y a pas de progression niveau dégats… Autant mettre des coeurs ^^

Bon, j’en suis bien conscient pas de souci, mais je vais quand même me justifier comme un gros lâche qui assume pas, alors, en ce qui concerne le texte, GDev crashait ou refusait de lancer l’aperçu à chaque fois que j’ajoutais un évènement pour empêcher le lissage, j’ai essayé plein de choses pour le résoudre en vain et ça rend vraiment le truc dégueulasse.

Pour les fautes c’est carrément la honte, je m’en veux un peu mais j’ai fait les dialogues autour de 4-5 heures du matin et c’est pas là où mon cerveau est le plus opé pour ce genre de choses, puis j’ai pas vraiment pensé à corriger.
Dis toi que c’était très douloureux de mettre le jeu en ligne en sachant qu’il y’avait de bugs, mais je devais absolument le sortir le 7! Du coup j’ai pas vraiment eu le temps de faire des tests complets, ni de corriger les bugs mineurs.

Et pour finir, il y’a beaucoup d’incohérences de gamedesign, comme la barre de vie, l’attaque magique avec la barre de mana qui servent quasiment à rien ( alors qu’un dash ou une attaque rodéo auraient faits le café et auraient étés moins chiants à concevoir), ou encore le bouton en mode Ocarina Of Time, qui tombe comme un cheveux sur la soupe. En fait, c’est que tout ça devaient être des mécaniques de gameplay récurrentes, le jeu devait être beaucoup plus long, au lieu d’un tableau, il devait y’en avoir trois, avec des ennemis + deux combats de boss.
J’ai du tout recommencer à 3 reprises parce que GDev m’a posé beaucoup de problèmes (écraser mes sauvegardes avec un projet vide, crasher sans raison alors que j’avais pas sauvegardé, etc…), donc j’ai du faire la grosse majorité du développement en une nuit au lieu d’avoir 3 jours pour le faire et j’ai clairement pas plus aller plus loin, il devait aussi y’avoir un écran de fin et la scène d’exposition devait être une animation, mais du coup c’est juste un carton turquoise dégueu avec du texte qui passe.

Voilà, voilà, j’insiste bien là dessus parce qu’en temps normal je me serais pas permis de sortir un jeu dans cet état mais le contexte m’y a obligé.
Merci quand même pour ton retour ^w^ J’essayerais de faire une màj asap mais avant je vais dormir :’)

Salut,
Ton jeux est sympa et marrant ^^

Seulement un point truc me dérange :exclamation: (Mon avis ):
-La caméra devrait rester au niveau du sol, parce que quand le poney saute ça donne envie de vomir xD

Et simple question :
-Pourquoi la fenêtre de dialogue a une si mauvais qualité ?

Voila ^^