Burgers En Folie

Bien le bonsoir.

Je vous présente un petit jeu réalisé avec GDevelop.

Il s’agit d’un jeu dans lequel vous incarnez une créature verte qui doit confectionner des burgers.
Les ingrédients tombent du ciel (comme dans le jeu bonus du roi lion sur méga drive pour les plus vieux d’entre vous) et vous devez les récupérer dans le bon ordre afin de remplir votre mission.

J’ai mis en place un système de scoring afin que vous puissiez vous comparer à vos amis.
J’ai également mis un mode de jeu “expert” pour ceux qui voudrait s’essayer à faire le plus de burgers possible en un temps limité.

J’espère que ce jeu vous plaira.

Voici un lien direct pour y jouer via votre navigateur (sans téléchargement) : http://www.terre-et-glace.com/projets/Burgers%20En%20Folie/jeu/html/

Le jeu sera modifié et amélioré d’un point de vue graphique prochainement. Je créerai à cette occasion un nouveau message afin de vous prévenir.

Merci de vos retours.

@4ian et Victor : si les ressources vous intéressent, elles sont de moi. Donc je peux vous en faire un petit dossier si vous le souhaitez.

Excellent ! C’est le genre de petit jeu addictif comme il est facile d’aimer. :slight_smile:
Le seul petit bémol, c’est qu’on ne puisse pas mettre en pause. Mais ça s’ajoute facilement, ça.

La pause est effectivement une option que je peux ajouter pour le mode normal, mais pas pour le mode expert (sinon ça deviendrais trop simple).

J’ai d’autres personnes qui ont trouvés deux trois défauts également que je vais corriger pour la prochaine mise à jour.

Merci d’avoir testé.

Petite question, en mode expert tu fais combien de burgers? Moi j’ai fais 8 ^^.

Je n’ai pas testé le mode expert pour le moment. Mais je reviens sur la pause : je ne vois pas en quoi une pause rendrait le mode expert trop facile. De plus, ça me parait indispensable : perso, si je suis en passe de faire un bon score, ça m’embêterait pas mal de tout gâcher si j’ai un appel téléphonique ou un autre imprévu.

Le mode expert part avec un chrono de 2 minutes.
A chaque mauvais ingrédient récupéré, ça ôte 5 secondes au chrono, un bon ingrédient en ajoute 2.

Une pause permettrait en outre de donner le temps au joueur de prévoir son déplacement et ainsi augmenter son score final.
Si tel était le cas, ça rendrait moins pertinent le résultat final.

Le mode normal en revanche est plus un tutoriel pour bien comprendre le principe du jeu et en acquérir les mécaniques.

Je n’ai pas la prétention de faire un jeu ultra équilibré au point de pouvoir en créer un tournoi ^^, mais le mode expert offre tout de même un challenge qui serait biaisé par une pause (en mon sens).

La prochaine version sera également jouable sur android (avec possibilité de déplacer le serveur en appuyant sur les côtés droit et gauche de son écran tactile).

J’espère néanmoins que l’absence d’une option pause ne sera pas un frein aux joueurs.

En tous les cas, je te remercie d’avoir testé ce petit jeu dont le but était surtout pour moi de tester le potentiel de GDevelop (pleinement atteint je te rassures ^^).

Je vois ce que tu veux dire concernant la pause… pour éviter que celle-ci soit utiliser à des fins de triche, il suffit de faire des variables de sorte à ce que les sprites deviennent tous invisibles lorsque le jeu est en pause. :wink:

Certes.

Je vais tester et voir ce que ça donne.
Des news prochainement.

Je me permet de poster ce message pour demander s’il était possible de déplacer ce sujet dans la section jeux en cours de développement.
En effet je suis en train de modifier par mal de choses et je ne voudrait pas que des personnes cherchant un jeu terminé tombent dessus.

Desolé pour la gêne occasionnée.

Si ce n’est pas possible, vous pouvez le supprimer.

[size=150]Importante mise à jour graphique.[/size]

Prise en charge des joueurs android avec la possibilité de jouer en touchant l’écran à droite ou à gauche.

Toujours testable à l’adresse : http://www.terre-et-glace.com/projets/Burgers%20En%20Folie/jeu/html/

Prochainement, l’implémentation de la pause.

Merci de vos retours :wink:.

Hé c’est bien sympa comme petit jeu ! Dis moi quand tu l’aura encore un peu amélioré et je l’ajouterai sur la page des jeux faits avec GDevelop :slight_smile: Envoie moi un mail pour me rappeler de le faire :smiley:

Et voici enfin le jeu dans sa version (je le crois) définitive.

Tous les graphismes ont été revus.
Une pause a été ajoutée dans le mode “Normal”.
Le mode “Expert” a été renommé en mode “Challenge”.
L’intégration du jeu dans la page a été améliorée.

Merci de vos retours !!!

Et bon jeu : http://www.terre-et-glace.com/projets/Burgers%20En%20Folie/jeu/html

Hallo ! J’ai testé le jeu dans sa nouvelle mouture, et je viens apporter ma contribution critique. :slight_smile:

L’arrivée de la pause est vraiment appréciable, et le jeu est beaucoup plus beau qu’avant. Les sprites sont réussis, tout en gardant un style rétro plutôt agréable à voir. De plus, étant possesseur d’un téléphone Lumia, j’ai pu tester le jeu sur Windows Phone 8 et il est parfaitement fonctionnel !

Si je puis donner quelques conseils, ce serait d’une part, d’enlever les espaces de l’URL du jeu, car la toile n’aime pas beaucoup les espaces (en témoignent les “%20”), et d’autre part, même si c’est juste une petite idée comme ça, de rajouter une gestion des combos. Genre, qu’on puisse gagner + de points en faisant des réussites consécutives. Ça rendrait le jeu encore plus addictif qu’il l’est déjà, enfin je pense.

Encore plus sympa cette version! Faut toujours que je pense a l’ajouter sur le site (compilgames.net/jeux.php) mais j’aimerai en profiter pour refaire un peu le site !

Vraiment, c’est le genre de jeu qui donne envie d’aller jusqu’au bout. En ce qui me concerne, j’ai fait un score qui doit être pas trop mauvais : j’ai fini tous les stages du mode normal avec 4010 points au total. Par contre, en mode challenge, j’ai réussi à faire… 1 burger ! :laughing:

Effectivement c’est pas terrible un seul burger ^^. Mais je suis certain que tu n’as pas passé trop de temps sur ce mode.
Dans la toute première version de mon jeu, alors que je n’étais pas encore avec GDevelop, j’avais mis en place les combos et je les ai un peu oublié lors de la réécriture du jeu.

Je verrai pour les ajouter en sachant encore une fois que le jeu est plus axé sur son mode “challenge” que sur son mode “normal”.

Merci en tous les cas de tes retours.

Je viens d’ajouter le jeu a la galerie de jeux crées avec GD sur le site anglais (compilgames.net). Il sera sur la version française quand le nouveau site français sera en ligne :slight_smile:

D’ailleurs, le nouveau site Français est bientôt prêt tu pense ? :slight_smile:

Absolument pas :mrgreen:
Le nouveau site est actullement uniquement en anglais (et open source: github.com/4ian/GDevelop-website), je cherche un moyen de le traduire simplement en conservant son aspect tres simple (site statique sans besoin de serveur particulier) et sans devoir faire un horrible copier coller de la page… Et ca pourrait servir a le traduire dans d’autres langues aussi!!

sinon, pour la pause, tu met un chrono, comme ça ca saoul ceux qui le font toute les secondes ^^

Je n’ai aucune critique négative à faire sur le jeu, très bon travail et très amusant!