Jeu de flechettes

Bjr est il possible de dire que j ai jeter mes 3 flechettes donc passe au score 2 .
Je me sert du clavier pour les score je veux faire un jeu de flechettes de bar un peu comme une mamecab merci pour vos reponses

Bonsoir,

Je vais répondre succinctement “oui c’est possible”.

Essayes d’être plus explicatif dans tes demandes, si tu cherches des réponses sur ce qu’il est possible de faire ou non avec Gdevelop, je t’invite a déjà essayé de tester à faire les choses, et ensuite de montrer/expliquer sur quoi tu bloques. Si c’est des questions “rapides” comme celle là, essaies plutôt le discord.

Sans plus d’explications dans tes posts, ou sans formuler de demandes précises, on ne va guère pouvoir t’aider et tu risques de vite spammer le forum.
Evites de multiplier ce genre de topic l’objet vague, poses tes questions sur ce même post à l’avenir concernant ton projet de jeu, à moins d’avoir une vraie difficulté technique précise et bien expliquée/présentée (là ça mériterait probablement un nouveau post).

Bjr ok désolé donc je veux creer un jeu de flechettes de bar
Je raccorde ma cible à un clavier pour pouvoir mettre les scores sur un ecran
J ai creer mes touches qui me font monter le score pour un joueur sans limite de lancer
Je veux donc qu au bout de trois lancer la partie passe au joueur suivant
Merci d avance en esperant avoir ete plus clair et j ai cherché mais pas encore trouvé

Ok,

Donc comment tu gères ton score ? Est-ce que tu utilises des variables ? Car c’est la clé !

A chaque lancé, tu fais +1 au nombre de coup joué, et quand le nombre de coup joué est =3, tu passes au joueur suivant en remettant ta variable qui compte le nombre de lancé à 0.

N’hésites pas à regarder sur le wiki, y’a bcp de cas d’usages des variables, de même que dans des exemples sur le forum.

Merci pour commencer et je gere mon score avec la variable score que j ai trouvé sur wiki d ailleurs

Bon j ai bien creer ma variable coup joué et meme ajouter des petites fleches qui arrivent à chaque lancé mais je n arrive pas à stopper le score 1 et demarrer le score 2e et g ça à faire pendant 8 tours j ai regarder sur wiki mais je n ai pas trouver de multijoueur merci d avance

Sans savoir comment tu manipules tout ça, dur de t’orienter vers des solutions… je t’invite à suivre les tutos du wiki et à regarder des exemples sur les variables, ce que tu cherches me parait somme toute basique : 2 variables, qui s’incrémentent, une à chaque lancé de fléchette, et une toute tous les 3 fléchettes lancées pour changer de joueur ; ce n’est qu’une question de conditions et d’action sur ces variables ( “faire + 1 à la variable nb_de_lance”, “la variable nb_de_lance est >= à 3”, etc.).

http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/tutorials/commentutiliserlesvariables

Bjr je vais essayer d etre clair
J ai fait touche “a” relaché faire +20 a la variable score ,score2 et +1 à “lancé” touche “b”+19 etc je vais pas faire ttes les lettres
Je me sert des meme touches pour le joueur 2
Ensuite lancé<=3faire ="“ToString(score)
Et >=4
<=6faire=”"ToString(score2)
Des que je fais >=7ToString(score)pour le 2eme tour du joueur1 il me fait =140 si j ai relaché la touche "a"7fois il multiplie par 20 j ai essayer de changer la scene au debut mais pas de sauvegarde du score comment puis je faire pour relancer un 2eme tour de 3 lancés
J esper avoir ete assez claire g lu le topic game over au dessus wiki aussi jtrouve pas
Ps ça fais 1 mois que g decouvert la prog suis vraiment debutant

Hello,

Essaies de faire un effort car c’est très (très) dur de te suivre, on comprend pas trop où tu veux en venir…

Tu cherches à faire quoi ? Et quelle est la question ?

Juste comme ça ta peut être pas détaillé tout tes évènements parce que sinon c’est pas logique pour moi "la touche a est relâché et ta + 20 à la variable score ? " Peu importe ou atterrit la flèche ? Bref lol

Au pire fais une capture de tes évènements parce que là franchement j’arrive pas à comprendre :smiley: .

Je veux relier une cible à15 euros que j ai demonter et que j ai prevu de recabler sur un clavier n ayant trouver d emulateur je vais le faire moi meme je suis tres perseverant lol.
Touche"a"relaché faire +20 à scorej1 , à scorej2 et + 1 à lancé .
Touche “b” relaché faire +19 à scorej1 , scorej2 et + 1 à lancé .
Ainsi de suite
Si lancé est<=3 faire ="“ToString(variable(scorej1))au texte joueur1 , faire=0 à scorej2 .
Si lancé >=4
Si lancé<=6faire =”"ToString(variable(scorej2)) au texte joueur2.
Voilà un tour pour les 2 joueurs mais je veux faire 8 tours .
J ai essayé de rejouer la scene ça repart à 0 .
J ai essayé de sauvegarder je y arrive pas .
MA QUESTION EST : comment puis rejouer ma scene sans remettre le score à 0 mais tout le reste oui .

Je pense que le mieux est de sauvegarder, (à la fin tu pourras afficher les scores en plus) tu bloques ou dans ton système de sauvegarde?

-GDevelop 5 [GDevelop wiki]
-Il y a un exemple fourni avec GD je crois qu’il s save and load un truc comme ça

J ai essayé
Ecrire 0 dans "score"du fichier "save1.txt"pour les points du j1
Ecrire 0 dans "score"du fichier "save2.txt"pour le j2
Au debut de la scene j ai mis
Au lancement de le scene lire "score/"du fichier "save1.txt"et stocker la valeur dans score
Score/ est le groupe que j ai creer
Et score ma variable j1
Pareil pour le j2

salut !
Alors de ce que j’ai compris y’a un couac surement avec l’architecture des évènements ( quel évènement est dominé par un autre, sous quelle condition). Pour ça un screen comme déjà demandé serait immédiatement plus clair.

Pour la sauvegarde, utilise des variables “globales” au lieu des “scènes”. Sinon à chaque fois que tu quittes la scène en question ça reviens par défaut. Idem pour les globales sauf qu’il faut quitter le jeu et non une scène.

Ensuite n’hésite pas créer des variables pour simplifier ta compréhension.
exemple:
variables: joueur1, joueur2, joueur3, etc…
variable: lancé (par defaut 3)
variable: joueurX (par defaut 1)
variable: tours

AFFICHAGE
Variable joueurX =1 en condition, tu fais afficher à l’écran Joueur1, nombre de lancé (3) et score (variable "joueur1)
ect pour chaque joueur

Evènement “lancé”: condition =0, action: faire 3 et +1 joueurX
Evènement " joueurX":condition=5, action: faire 1 (par exemple pour 4 joueurs)( ça repars pour un tours)
Evènement “tours”: condition=9, action: (pour 8 tours)(afficher tous les scores)(sauvegarde dans fichier)

Evènement des touches:
Pour chaque touche qui doit donner un score faut créer un évènement: touche A lâchée en condition, rien en actions.
Puis en sous évènement en condition: joueurX=1 , action: +20 joueur1 et -1 lancé
etc pour chaque joueur et chaque touche de score.

J’espère t’avoir aidé, a+

Salut merci de ton interet j ai reussi avec les sauvegardes scene en creant 1 scene j1 une autre j2 pour le mode 2j ensuite 3 scenes pour le mode 3j et 4 pour le mode 4j
Je suis à la deco des scenes et me reste le 301 le 501 le cricket etc donc je cloture pas de suite le topic je vais surement avoir encore besoin de quelques indices pour avancer