Problèmes de débutant...

Bonjours à tous,
Comme ceci est mon premier message sur ce compte je me présente en une ligne:
Mon pseudo est Tagazok, j’ai 24 ans, et ce n’est pas la première fois que je m’intéresse à gdevelop, la première fois était en 2009, mais j’ai préféré changer de pseudo/compte vous voyez…

(Venons en au fait)
L’interface à bien changée depuis tout ce temps, et mes envies aussi.
J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au début, ça va un petit peu mieux, mais au fur et à mesure de mes tests je me rends compte que je bloque sur des choses qui me semblent basiques dans un développement assisté comme celui ci.

Par exemple, j’ai 3 objets presque identiques (3 itérations du même objet) mais avec un score de variable différent:
-Comment je choisis 1 seul objet dans une action en fonction de la valeur de la variable ?
(Application de force dirigée)

J’ai d’autre questions similaires qui me viennent au fil de l’eau.

J’aimerais savoir si il y a un courageux volontaire pour me filer un petit coup de main pour y répondre, ici ou sur un chat discord pour plus de facilité.

J’ai aussi rencontré ce qui me semble être un bug dans une fonction qui utilise le “Right” clic mais qui fonctionne aussi quand je spam le “Left” comme un gros porc. (à suivre ?)

Merci d’avoir tout lu jusqu’au bout, et à bientôt j’espère.

Il y a autre chose qui pourrait m’aider,
Est-ce possible d’ajouter une variable à un groupe ?
De manière à ce que chaque élément du groupe puisse avoir une valeur différente.

Une nouvelle question me vient encore,

Comment je choisis la scène qui s’ouvre au lancement du projet ?
(après export)

Tu peux donner à chaque itération une variable d’objet qui lui sera propre. Ensuite, dans une condition, afin de choisir un objet spécifique, tu testes “la variable 'MaVariable” de l’objet ‘MonObjet’ == ‘une_valeur_unique’". De là dans les actions, tu fais ce que tu veux à cet objet spécifique.

A suivre mais je pense que ça aurait été spotté… Quelle version de Gdevelop utilises-tu ?

Des objets peuvent avoir des variables (d’objet), et oui on peut interagir avec ces variables à travers des groupes. Mais la variable ne peut être testée et manipulée que via des expressions. Je t’invite à faire des tests sur les conditions et les actions.

Euhhh… Je bosse sur le même projet depuis tellement longtemps que j’ai un doute ! Je crois que c’est tout simplement la première dans la liste des scènes.

Merci pour toutes ces réponses qui viennent compléter/affirmer ce que j’avais expérimenté.

Il reste donc quelques points à éclaircir:

J’utilise Gdevelop 5.0.0beta-30, la version installée windows
Je suis relativement convaincu de son existence.

Probablement mon plus gros point noir actuellement, quand j’essaye d’exporter un projet (web-online), je me retrouve avec uniquement une page noire. Need help

Des nouvelles des exports win/mac/linux ?