Problème de collision

Bonjour,

Voilà j’ai un petit soucis avec la collision dans mon jeu. J’ai créer un evenement “Player entre en collision avec Mur” → “Séparer Player de Mur (Seul Player bougera)”. Le problème est que le perso arrive quand même à traverser les murs (si je vais contre le mur sans “insister”, le perso est téléporter en dehors du mur)

Je ne sais pas si c’est très clair mais mais j’aimerais un peu d’aide s’il vous plait :slight_smile:

Hello,

Quel genre de jeu tu fais ? Car il y a pas mal de façon de faire…
D’une manière générale je t’invite à regarder les exemples qui se rapprochent le plus de ton style de jeu et à voir comment sont gérées les collisions.

Si c’est un jeu de plateforme : le comportement plateforme peut servir à faire pas mal de choses, dont les obstacles. Sinon dans d’autres styles de jeu, c’est très souvent le moteur physique qui peut être utilisé… Mais c’est plus complexe.

Bonsoir, c’est un rpg vu de dessus. J’ai déjà regarder les exemples (les tanks) mais ça fais la même chose

Essaies de regarder l’exemple du space marine => nouveau projet => plateforme native => space marine.

Donc j’ai bien reproduit les événements qui sont indiquer dans l’exemple. Mais toujours se même problème qui persiste. Je ne comprend pas que j’arrive à traverser le décor (si je vais contre le décor et que j’appuie juste une fois pour tester, mon perso se fais téléporter à la position précédente)…