[Résolu] Charger une image

Bonsoir la communauté.

Je voulais savoir s’il était possible avec GDevelop de charger une image située sur notre ordinateur (en natif) ?
Avec un clic sur un bouton, ouvrir une fenêtre d’exploration du système pour importer une image qui ne serait pas compiler dans notre jeu.

Merci de votre aide.

Petit up de ma question restée sans réponse.

C’est le dernier point sur lequel je coince pour que ma petite application soit terminée.

Merci de vos retours.

Hello,

Je ne suis pas sûr qu’on puisse ouvrir une fenêtre d’explorer windows, mais on peut bel et bien charger une image non compilée dans le projet, à l’aide de l’extension “dessin primitif”.
Dans les actions, il y a “Ouvrir une image” depuis un fichier. Je crois que le dossier dans lequel l’action cherche un fichier est en dur, soit le dossier du projet compilé, mais en revanche le nom du fichier image se choisit dans un champ texte, où là il est possible de coller une variable d’un texte qui aurait été saisi par un utilisateur.

A tester, je ne sais pas ce que tu voudrais faire de cette image qui serait encapsulée dans un objet “dessin primitif”.

En espérant que ça t’aide.

Merci beaucoup je vais creuser cette piste.

Je vais vous montrer mon travail histoire que vous compreniez un peu plus ce que je cherche à faire.

Lien vers mon “outil” de création de cartes pour le jeu de figurines “Krosmaster Quest/Arena” : http://www.terre-et-glace.com/docs/KrosKreator.rar.

L’idée étant de pouvoir importer directement une image pour les personnes désireuses de créer des figurines custom.

Concernant l’outil : Vous pouvez cliquez sur chaque partie de la carte afin de l’éditer. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu c’est pas forcement intuitif…mais c’est il est très bien pour ceux qui savent ^^.

Tout fonctionne au poil.

Merci beaucoup à toi Kink.

:slight_smile: Content que ça ait marché !