Crée un jeu android? natif ou Html5 ? comment faire ?

Bonjour,
Je voudrais crée un jeu android donc un apk mais je ne sais pas quelle type de développement prendre, html5 ou natif.
Car pour html5 il y a marquer android et navigateur or quand on veux exporter on peut seulement le faire pour le web.

Mon jeu contiendrais des fichier de sauvegarde pour les coin ect donc je sais pas le quelle prendre, j’ai vue qu’il y avait un tuto pour exporter en natif mais sa à l’aire bien compliquer :ugeek:
Mais par contre en html5 j’ai trouvé aucun tuto.

Donc sa serait sympa de m’aiguiller,
merci d’avance :wink:

personne :question:

Salut! En fait y a les deux, le plus facile est d’exporter pour le web, et choisir dans la liste déroulante “exporter vers ios ou android etc…” AideFf.png wiki.compilgames.net/doku.php/gd … seintelxdk tu auras bien sûr besoin de Intel Xdk.
La deuxième solution est plus performante mais plus compliquer, je ne l’ai d’ailleurs jamais utilisé et je crois que cette fonction est encore expérimentale wiki.compilgames.net/doku.php/fr … oid_export

merci beaucoup alors du coup j’ai deux autres question:
on peut toujours utiliser intel xdk car il dise qu’il faut maintenant utiliser PhoneGap Build.

ma deuxième.
Un écran de portable est plus au moins petit mais alors comment faire pour que le jeu s’adapte à la résolution car le carré de caméra est plutôt grand ^^.

Merci d’avance et encore merci de ta réponse :wink:

Phonegap c’est bien j’ai même fait un petit tuto y a un moment :slight_smile: viewtopic.php?f=4&t=9030

Tu peut changer la résolution d’écran ici:

On peut la changer aussi en passant par les actions, pour adapter le jeux a chaque résolution d’écran se qui est l’idéal mais pas simple

merci de ta réponse. Tu à un tuto à me proposer ou me dire comment faire car la première option est un peut nul car suivant le tel la résolution change tout le temps ^^
merci d’avance

Non, dans les grandes lignes si tu adaptes la résolution à l’écran le ratio hauteur largeur ne sera pas forcément le même et du coup ça va écraser les images, faudrait donc redimensionner chaque image selon la résolution

Avec la première option le seul problème c’est qu’il y aura des bordures noires sur certain écran :wink:

ok tu me conseil quelle dimension pour être adapter à un maximum de resolution

Je sais pas quel type de jeux tu fais et je ne suis pas pro en smartphone non plus, mais google pourrai sûrement répondre