SVP aidez moi...

Bonsoir, je vous met mon jeu en téléchargement sur transfernow, il bug quand je le compile, il me dit au bout d’un moment, (toujours dans la scène du village) que ça a cesser de fonctionner … :confused: Pourtant ça marche bien dans Gdevelop, SVP aidez moi à trouver ce qu’il ne va pas!

Et au passage, si quelqu’un qui se démerde bien avec Gdevelop veut faire le jeu avec moi, je suis preneuse… en coopération, car j’ai parfois besoin comme maintenant qu’on me débloque :confused: (j’en perd même la volonté de continuer quand je me retrouve con comme ça lol) … MERCI d’avance !!

le lien : www.transfernow.net/142cq8k18igr

Salut!
Chez moi ca compil bien, je vois pas ou ca bloque, c’est quel scène la scène du village?

La scène où il y a une route pavée et des maisons, avec des marchands, mais ça doit bloqué parce que j’y joue, c a d je vais tuer des vaches dans la prairies, je vais dans la forêt, je fais le boulot de forge (ya un pti boulot qui est proposé par l’armurier quand on lui parle (clic droit)) … ça m’énerve de voir que ça bug alors que j’y travaille dur lol… ça démotive, un jeu buggé ça sert à rien, déja que c’est pas le jeu du siècle …

Et je pense que justement y’a un truc qui marche pas entre la scène du travail de forgeron et la scène du village, quand je fais plein de choses mais pas le travail rien ne bug, mais un peu après le travail quand je reviens dans le village ça bug… une variable ?

En effet le genre de bug pas facile à trouver, déjà je vois que tu utilises la condition toujours dans les lignes 11 et 12 de cette scène, elles sont inutiles et peuvent créer des problèmes, aussi, tu devrais utiliser les évènements externes pour éviter de répéter le même code dans chaque scène et ça rendrait le code plus clair et facile à lire

Edit: message posté vers 11h50 mais a disparu wtf

D’accords je vois, je vais corriger ça, ah les événements externe j’ai pas osé mdr… On fait comment ? En gros on y met les événements qui seront appliqué à chaque scène ? Bah merci déjà de répondre, passé 2018 j’ai l’impression qu’on peut s’y sentir seule sur le forum lol…

Tu édites les évènements externes comme des évènements classiques et créer des liens pour les appelés dans les scènes où tu en as besoin, je te conseille vivement de les utiliser ça facilite énormément le développement wiki.compilgames.net/doku.php/fr … s_externes

D’accords, mais je vois pas comment faire ce “lien” vers les scène …? y’a un menu déroulant au dessus mais ça fait rien, puis ça propose qu’une scène après l’autre…

Comme des fois une image parle mieux que des mots :slight_smile:

Edit glisse la sourie sur autre et clic dessus
Sans titre.png

Haaa merci ! Je vais tester ça, ça va peut être mettre de l’ordre dans mes variables et arrêter de bugger qui sait^^

Je pense surtout que tu devrais voir beaucoup plus petit pour ton projet, j’ai vu la description de ton projet pour moi tu vois trop grand, l’erreur de tout débutant.

A ta place je verrais un projet plus abordable pour découvrir tout les mécanisme de GD, mais ce n’est qu’un conseil :wink: .

Bonne continuation.