[Résolu]Faire un récap à la fin d'un jeu/histoire

Bonjour à tous et très bonne année 2018 !
Nous sommes en train de mettre en place une fabrique à histoire ce qui nous amène à tester gdevelop.
En fait, dans une première scène, il y a 3 boutons (un pour les personnages, un pour les actions et un pour les lieux).
Le lecteur va cliquer sur chaque bouton pour choisir ce qu’il préfère. Chaque fois qu’il cliquera sur le 1er bouton, vont apparaître successivement sur la partie haute l’image d’un magicien, une sorcière, un martien…, à côté du bouton va apparaître la phrase « un magicien », « une sorcière »… et en même temps le son du magicien, de la sorcière…
Quand le lecteur a fini, il y a à l’écran : l’image du personnage, de l’action et du lieu avec les phrases et sons. Il lui reste à cliquer sur suivant pour changer de scène et faire évoluer son histoire avec d’autres personnages, actions…
Nous avons fait deux scènes qui s’enchaînent bien et créé des variables pour chaque personnage, action… Il y a peut être plus simple mais elles fonctionnent bien.
framapic.org/gallery#UiL9UtiB76 … vx3x5P.png
A la fin, on voudrait faire un récapitulatif pour que le lecteur revoie son histoire en entier, juste les images et sons par exemple mais on bloque à ce niveau là.
Avez-vous une idée ?
Merci bcp par avance et bravo pour le forum, le programme et l’aide apportée !

Salut,

Il faudrait que tu sauvegarde chacun des choix dans des variables, et pourquoi pas ne pas les ecrire dans un fichier txt ?

:slight_smile:

Merci LuDuo, je veux bien essayer, mais je ne sais pas du tout comment faire ! Peux-tu me guider ?

Salut! tu peux t’inspiré de l’exemple “Level editor.gdg” fourni dans Gd, dans expression au lieu de sauvegarder la position d’un objet tu vas chercher ta variable.
Si tu veut en savoir un peut plus: wiki.compilgames.net/doku.php/fr … uilt_files :slight_smile:

Super merci beaucoup, je vais tester !

Merci bcp ! Ça me paraissait très compliqué alors qu’il suffisait simplement de rappeler les variables ! Merci encore pour la rapidité et la qualité de l’aide apportée !