Random

Hello all,

Après plusieurs recherche j’ai rien trouvé de ressemblant donc je poste ici alors désolé si la réponse existait déjà !

Je suis en train de créer un rpg avec un genre de mini jeu ou le joueur doit frapper un certain nombre de fois une cible qui se montre au hasard sur 1 des 4 trous autour du personnage (basiquement haut, bas, gauche, droite)
J’ai presque réussit sauf pour le random : si la cible apparait sur un trou, elle ne doit pas apparaitre sur un autre et ca j’arrive pas a trouver la bonne formule
j’ai essayé avec des evenements “tant que” mais je crois que je me mélange un peu les pinceaux.

pour l’instant j’ai écrit mais de cette manière ca va prendre une plombe a faire toute les possibilité, il doit y avoir quelque chose de plus simple non ?:

Trouvé !
Je vais pas dire que j’en ai chié mais c’était pas loin !

Par contre 2 accros quand même (bah oui sinon c’est pas drôle!)
J’ai l’impression que le choix n’est pas tout a fait hasardeux : le “up” revient très souvent je trouve, peut être l’ordre des événements ?
Et je me demande s’il n’y a quand même pas un moyen plus simple en passant par une expression sur le random.

Pour ceux que ça intéresse je poste ici le type d’événements qu’il faut faire :
(Faites pas attention au “GlobalVariable(Amy att)”, c’est juste un multiplicateur avec la force actuel du personnage)

GG :slight_smile:

Hey re tout le monde,
Je sais que tout le monde s’en fout a part un mais je poste quand même !!
J’ai trouvé une meilleure écriture du système
Moins problématique (choix vraiment hasardeux cette fois), moins d’évènement et ca donne plus de possibilité avec des sous événements.

Merci pour le partage :slight_smile: :slight_smile: