Variable d'objet à sa création. [Résolu]

Bonjour, j’ai remarqué que l’événement A = Si le nombre d’objets “lama” est inférieure à 4 alors : créer l’objet lama; faire 4 à la variable “vie” de l’objet “lama”.

Ensuite quand la variable “vie” de l’objet “lama” est inférieure ou égale à 0 alors supprimer l’objet “lama”.

Ensuite l’événement A se déclenche.

Or, lorsque l’événement A se déclenche, la variable “vie” de tout les lamas est mise à 4 même si ils ont reçu des tirs.

Ce qui fait que quand un lama est supprimé, la vie de tout les lamas est réinitialisé et rend ainsi le jeu difficile. Je pensais à mettre un nombre de lamas limité et attribuer à chacun une variable vie et les controler un par un.

Est-ce que vous sauriez comment mettre une variable d’objet initiale ou autre chose de plus simple, j’aimerais éviter de faire une variable de scène et plusieurs objets de type “lama”.

Salut,

C’est parceque la sélection de ton instance d’objet Lama ne se fait pas correctement.
Il faut que l’attribution de la variable vie se fasse juste apres la création de l’objet Lama, dans le meme événement.
Est ce bien le cas ?

Oui, je mets initiale la variable d’objet dans le même événement.

Tu as bien mis “Choisir un objet au hasard” dans action juste avant de faire 4 a ta variable vie, si ca vient pas de la hesite pas a envoyer un screenshot de tes évènements

Oui, montre nous une capture d’ecran, ce sera mieux :slight_smile:

Finalement, j’ai créer un certain nombre de lamas qui “apparaîtront” quand ce sera leur tour et mis une variable “vie” différente pour chacun, j’y est passé du temps mais ça sa marche.
Merci de votre aide !

Super ! :slight_smile:

N’hesite pas a passer le post en RESOLU. :wink: