Jeu de survie [Résolu]

Bonjour, je suis en train de faire un jeu de tir 2d vue de dessus avec des zombies "attack on "attack .
Je l’ai casiment fini et je pense le transformer en jeu de survie avec des cycles jour nuit, la notion de faim et de fatigue.
Comment faire une zone de detectabilitee qui ne passd par a travers les obstacles ,c’est-à-dire ne pas etre repere quand on est derrière un mur.

Salut,

Tu trouveras ta réponse dans l’exemple fournis avec GD : “Basic artificial intelligence” :slight_smile: :slight_smile:

N’hésite pas a demander si tu ne comprends pas tout.

A++

Ludo

Justement, j’ai regardé le tuto mais les tanks me repèrent même derrière un mur.
J’étais parti sur des sphères pour la détection visuel mais dès qu’il y a des obstacles ça marche plus.

Si tu supprime l’objet “View” des lors qu’il est en collision avec un mur, alors tu ne pourras pas te faire repérer.
N’oublie pas bien entendu, la gestion de tes masques de collision. :wink:

C’est bon, j’ai trouvé une solution, merci :smiley:

Peux tu nous expliquer ta solution ? Ca pourrait etre utile a d’autres personnes :slight_smile:

Je créer un bâton qui tourne autour de l’ennemi et il sera alerté quand le bâton touche le joueur et si le bâton n’est pas en contact avec un obstacle. Comme un radar.
Il faut que le bâton tourne vite sinon, ça marche moins bien. Et pour améliorer on peut en mettre plusieurs.

Merci :slight_smile: