[Résolu] Bug, erreur gd4 ?

Bonjour, j’ai un bug que j’arrive pas a contourner, voila le message d’erreur: [spoiler]C:\Users\remy\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/GD0x4ca27e8RuntimeObjectFile.o:GD0x4ca27e8RuntimeEventsSource.cpp:(.text+0x959c): undefined reference to `GDExternalEventsInfoBulle(RuntimeContext*)’

C:\Users\remy\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/GD0x4ca27e8RuntimeObjectFile.o:GD0x4ca27e8RuntimeEventsSource.cpp:(.text+0x95a7): undefined reference to `GDExternalEventsSaveLoad(RuntimeContext*)’

C:/Program Files (x86)/GDevelop/CppPlatform/MinGW32/bin/ld.exe: C:\Users\remy\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/GD0x4ca27e8RuntimeObjectFile.o: bad reloc address 0x164 in section `.rdata’

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status[/spoiler]

GD 4.0.94.0

Voici la ligne concerné (apparement):
Je peut envoyé le projet en mp
Bug051117.png

C’est normal, tu demandes de mettre ta variable à une position x et y.
Une variable ne peut être qu’un nombre ou des mots or là tu veux qu’elle soit 2 nombres à la fois, tu dois faire une variable pour la position x et une autre variable pour la position y.

Entre parenthèse c’est le calque et le numéro de la caméra, ma variable sert pour un angle :laughing:

En faite je récupére l’angle de la caméra 0 du calque de base avec et le met dans la variable “AngleReel”

Salut, j’ai reproduit ton problème et la variable “angle reel” ne change pas.
Dans le menu de l’éditeur d’expression, l’angle de la caméra n’est pas dispo, c’est peut-être pour ça que le système ne le reconnait pas.

Je te propose ça:
Tu peut prendre n’importe quoi par exemple un arbre et dès que tu tourne la caméra, tu tournes l’arbre avec le même angle, ainsi ton arbre et ta caméra auront le même angle.
Ensuite, pour récupérer l’angle de la caméra, tu récupères l’angle de l’arbre qui devrait être la même.
Les précisions sont sur la capture d’écran.
Le lance roquette m’a servit à voir l’orientation des objets sur la scène.
2017-11-11.png

C’est bizarre, ça fonctionne en html5 et même exporter vers android, j utilise ça pour mon projet rotare, c’est la caméra qui tourne et non les objets, je récupère cette angle que j’applique à la direction de la gravité pour la balle

Edit: Rotare

C’est le système de rotation ou l’export qui marche pas.
J’ai fait quelques modifications et “angle caméra” correspond maintenant à l’angle de la caméra, l’angle est maintenant positif.
Donc pour récupérer l’angle de la caméra, faut prendre la variable “angle caméra”.

Ah je suis pas fou, tu as fait quoi coMme modif du coup ? (Dsl la j vois pas ) m4rci beaucoup de t’intéresser à mon cas j’ai du mal avec se problème :slight_smile:

Edit: Si il suffi de passer la variable en positif je devrai y arriver, se week je suis à 600km mais je regarde ça des que possible :stuck_out_tongue:

Edit: dsl encore un double poste sans faire exprès :blush:

Sur l’ancien post, l’angle de la caméra était négatif ce qui peut coser des problèmes quand on récupère la valeur de l’angle.

Sur le post récent, j’ai mis l’angle en positif. Du coup maintenant si tu récupère l’angle, tu ne devrais pas avoir de problème.

Sa marche ?

Je sais pas le projet ne se compil pu que ce soit en apercu où a export, je sais pas pourquoi j’ai tout le temps plein de bug avec ce projet, je finirai par le refaire (encore une fois) mais avec gd5 quanq il sera plus mature ou carrement avec un autre ide

Merci merci! j’ai pu résoudre mon problème, ça venait d’un petit bug de GD apparemment, il n’est pas possible de récupérer l’angle d’un calque dans une variable, ça marche pas, j’ai contourné le problème en m’inspirent de ton exemple :smiley: