parallax scrolling

bonjour j’ai fais le tuto parallax scrolling fournit dans le wiki …
Mais je voudrai savoir comment faire pour que le scrolling soit infini en faite que ça continue tout le temps .
je sais pas si je me suis bien exprime .
merci pour ceux qui auront compris ma demande.

Pour le moment personne peut m’aider !!

D’après ce que je connais sur le sujet il faudrait réinitialiser au bon moment la position de l’image d’arrière plan pour qu’elle recommence indéfiniment mais je ne sais pas comment on applique ça dans G-Develop.

Avec une image où le bord droit et le bord gauche correspondent (pour qu’il y ai une suite continuelle)
En tout cas, bravo pour le tuto, il m’a été très utile à une époque :smiley:

merci pour votre aide …mais je pensais que c’était plus simple comme dans MMF …

Salut,

Tu m’as donné l’idée donc j’ai essayé de le faire pour mon jeu mais de A à Z en suivant aucun tuto donc ma technique ne sera peut être pas compatible avec ta base.
Si tu as encore besoin de savoir comment le faire je peux t’apporter ma solution :smiley:

C’est bon j’ai trouvé la solution ça marche du feu de dieu en utilisant des calques … de plus 1 ligne de code suffit !!
J’ai fait un petit tuto basique pour ceux que ça intéresse !!

Je veux bien par curiosité parce que moi j’ai du gérer une variable décalage qui augmente de 1 après un certains seuil de distance parcourue et permettant de remettre à chaque fois l’image du parallaxe un peu plus loin pour continuer le scrolling indéfiniment.
Sinon pour le défilement, j’ai simplement mit le fond à la position de la caméra moins la position du personnage multiplié par un coefficient très petit en rajoutant le décalage de ma variable décalage bien entendu :smiley:

voila le lien youtube !
youtube.com/watch?v=uA6IDOV89EQ

j’ai mis un petit tuto de base pour scrolling continu.
C’est basique et vite fait mais le principe est montré après avec des commandes et variables etc… on fait a peut prés ce que l’on veut !!
La chaine de l’Extrudeur

le tuto — > youtube.com/watch?v=Uh2A32lzdIE

J’ai regardé ta vidéo et quand t’as dit que t’avais la solution en une seule ligne j’ai tout de suite pensé à ce principe de fonctionnement, et en effet c’est ça qui est utilisé dans la vidéo.
Mais il reste à gérer la vitesse de défilement par rapport à la vitesse de l’entité principale du jeu me semble-il.
Je ferai des tests avec ta technique qui me semble bien plus facile à mettre en œuvre que ma prise de tête…

J’avais fait comme ça :

c’est pas un problème la vitesse du personnage après avec des variables !!
la c’est juste un principe de base tout simple de faire un scrolling on peut améliorer le perso pour changer de sens régler les défilement quand il se met à courir etc… quand il saute etc… Après c’est de la tambouille .je voulais juste montrer qu’avec un simple événement on pouvait faire un truc sympa…sans prise de tête jouer avec les calques etc…pour donner cet effet …basique .