Un problème avec les cartes de tuiles...

Bon, j’avoue être un petit nouveau sur GDevelop (un noob pour les intimes…).
Comme tout débutant qui se respecte j’ai essayer de créer un jeu de plateforme ET LA…
Ca coince car je voulais gagner du temps en créant les niveaux à partir de carte de tuile…

J’explique: le niveau est créé, la carte de tuile est correctement affichée et est considérée comme plateforme MAIS mon personnage, dés qu’il effectue la moindre action, se téléporte en Y=0 (mais avec le même X) et ce 2FOIS !! :open_mouth:
Que se passe-t-il et comment résoudre ce problème ?
merci d’avance :confused:

Impossible à déterminer comme ça… Il y’a forcément un/des events qui provoquent ça, sans les voir (et la liste des objets qu’ils manipulent), impossible à identifier.

Oui ! D’une manière c’est évident que cela viens des évents… :frowning:
Je les posterai donc ce soir et si une áme charitable veux bien m’expliquer. Je précise que les events fonctionnent bien avec pour plateforme un sprite ou une mosaïque :laughing:

Comme promis les captures d’écrans:

Un aperçu du jeu dont beaucoup auront reconnus les textures… L’alien est le “per1”. C’est lui qui se “téléporte” à Y=0.


Et les évènements… Où rien n’indique de transporter le joueur !! :confused: (les différentes animations fonctionnent: arrêt ou marche)
Merci d’avance pour votre aide ! :smiley:

Slt,

C est ton premier évènement qui doit faire ça ta pas de condition de lancement.

Essaye au lancement de la scène je sais pas.

Si tu désactive ton premier événement, le comportement est t’il toujours le même ?
Sinon désactive le 2ème pour voir :stuck_out_tongue:

Eh bien… Même si je supprime les évènement… Ça ne marche pas…
C’est incompréhensible… :confused:

Salut,

As tu réussit a résoudre le soucis ? Sinon, file nous ton prog pour qu’on puisse y jeter un oeil. :slight_smile:

A++
Ludo

Eh bien toujours paaaas… :astonished:
Mais bon ce n’est pas que le programme car même sans évènements le perso “traverse” la carte de tuile…

Est-ce qu’il reste à 0y ? Ou il revient à sa position ?
Vérifie que le comportement physique ne soit pas actif, il peut attirer les objets vers une position.

Essaye de supprimer ton “comportement” et et recreer le ensuite (ca devrait le reinitialiser) :slight_smile: