Problème de déplacement [RESOLU].

Bonjour,
Je souhaite déplacé un personnage, grâce au clic de ma sourie. Comme par exemple le déplacement dans Starcraft 2 ou tout autre RTS. J’ai exploré certaine fonctionnalité de Gdevelop sans grand résultat. J’ai pensé a enregistré les position X et Y de ma sourie pour ensuite transmettre ces coordonnées au personnage mais je n’y arrive pas . Donc ma question est la suivante.

Comment enregistré dans des variables ces positions en x et y ? Sinon il y a t-il une autre solution plus simple ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Salut,

Essaye peut-être ceci :

  • ajouter une condition et dans la fenêtre qui s’ouvre, tu choisis “Souris et écran tactile” puis “bouton appuyé ou touché tactile” et là tu prends le bouton gauche de la souris

  • ajouter une action, dans la fenêtre qui s’ouvre, dans “Tous les objets”, prends “Mouvement” puis “Ajouter une force pour se déplacer vers une position”… à droite dans les options, tu choisis ton personnage dans la zone “Objet”, à “Position x :” tu mets MouseX() et à “Position Y :” tu mets MouseY()… dans la zone "Vitesse en pixels par seconde, tu mets par ex 25 pour tester puis tu ajustes après selon la vitesse que tu veux

Merci pour la solution,

J’ai réussi a trouvé la méthode tout seul, sa ma pris la matinée,mais une confirmation de ta part me fait extrêmement plaisir :slight_smile: .
Par contre j’ai du mal le faire, car lorsque mon objet a terminer son chemin il revient au point d’origine.

Que faut’il faire pour que l’objet reste aux coordonnées de sa destination ?

C’est bon j’ai trouvé la solution :

J’ai ajouté le comportement de Pathfinding a notre objet.(Mon objet a comme nom “Bleu”)

Puis j’ai fais les événement suivants :

-Déplacement vers une position
-On assigne la position final aux variables Pos_X et Pos_Y pour évité que l’objet retourne a la position initiale.
-Modifier la position de X *
-Modifier la position de Y

*elle prend la valeur de la position x de la sourie (Dans mon cas j’ai enregistré la valeur dans une variable global qui a comme nom “Pos_X” pour la position X et de même pour Y)

Nikel… tu peux passer ton sujet en “résolu” alors :slight_smile: