Variable de groupe

Bonjour je cherche a créer des variables liés a un groupe mais ayant des valeurs différentes en fonction des objets contenus dans ce meme groupe.
Exemple : un groupe ennemie contient plusieurs ennemies, ils possèdent tous une variable pv mais avec une valeur différente pour chaque objet. Je souhait faire un événement qui enleve 1pv a un ennemie sans avoir a préciser quel est l’ennemie du groupe qui perd de la vie (actuellement je dois créer autant d’événement que de nombre d’objet contenue dans le groupe).
Je sais pas si c’est très clair, si vous avez besoin de plus de précision demandez moi. Merci d’avance.

Salut,

Je début en GD donc c’est davantage sur la théorie que j’ai récemment acquise que je me base mais ne suffit-il tout simplement pas de dire “enlever 1p à groupe” , en donnant le nom d’un groupe pour que ça soit appliqué à tous les objets qu’il contient, comme on dirait “enlever 1p à perso1” ?

A oui bien vu, étant donné que lorsqu’on sélectionne le groupe et qu’on essait de choisir ça ne marche pas je me suis dit que c’était pas possible mais ça a l’air de fonctionner, je vais faire quelques tests

et sauf erreur, un objet peut appartenir à plusieurs groupes, permettant donc des actions évoluées…