les sons !!!

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau…
Tout débutant que je suis, je suis émerveillé par les possibilités de ce soft !!
Mon premier hic, je voudrais que lorsque mon bonhomme marche cela lise un son en boucle(bruit de pas).
Souci : flèche appuyée, le mémé son se déclenche plein de fois donc pas bon…
Souci 2 : idem quand il saute…
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Désolé c’est une question de base, mais je commence tout juste…
++
Samys45

salut!
Si vous souhaitez arrêter le bruit, allez dans les événements (à côté du guide des scènes en plus du projet sur lequel vous travaillez). Vous verrez quelque chose de similaire à “Si le joueur saute, jouez jumpsound.wav”. Il suffit de supprimer cela.
J’espère que ça m’a aidé!
If you want it in English, I can translate it for you :smiley:

Il faut dans tes conditions, ajouter “Déclencher une fois” + “Temps écoulé d’un chronomètre” :slight_smile:

Salut,

Comme je suis aussi nouveau, je me trompe peut-être mais intuitivement, j’étudierais l’option selon laquelle, s’il y a déplacement, il y a probablement aussi différentes positions du personnage, donc quelques images différentes faisant une “animation” des déplacements.

Ce que j’essayerais donc, c’est d’associer un son pour chaque image, à ne jouer qu’une fois quand l’image est jouée et peut-être avec un un chrono en effet pour qu’il puisse s’arrêter au bon moment.

Hypothèse à tester peut-être…

Pourrais tu detailler, je n’arrive pas à bien comprendre stp…

Si tu pouvais filer un morceau de programme, je te ferais la modif, ce sera plus simple :wink: Possible ?